Vivant dans une trop grande maison, la femme d'un professeur de musique persuade celui-ci d'engager une domestique. Mais bientôt, la servante devient la maîtresse et la calme maison devient alors le lieu d'un dramatique huis clos.
Au fin fond de la Corée rurale, Han vit dans la maison familiale de son époux. Lorsque celui-ci décède précocement, la tradition confucianiste veut que Han, désormais veuve, vive dans la chasteté. L’arrivée d’un travailleur saisonnier va bouleverser la vie de Han.
Un éminent professeur et un chef d’entreprise, honnêtes et mariés, cachent chacun une maîtresse. Mais leurs femmes respectives ne tardent pas à découvrir leurs infidélités…
Dans une Corée d’après-guerre où blessures et misère règnent, deux frères cherchent leur place dans ce pays en reconstruction. Chul-ho est comptable mais a du mal à nourrir sa famille, tandis que Yong-ho, un vétéran blessé au combat, cherche désespérément du travail.
Deux jeunes diplômés se rendent à la campagne avec l'idée de moderniser une petite communauté rustique. La jeune femme met en place une école tandis que l'homme rénove un endroti pour en faire une salle destinée à la jeunesse. Malheureusement, leurs occupations déclenchent la suspicion du gouvernement colonial.
Un serpent blanc transformé en femme tombe amoureux d'un jeune pharmacien, Heo Seon. Malgré les difficultés, ils se marient, mais le bonheur est de courte durée car le danger rôde…
Viré de son travail parce que jugé trop féminin, Tae-ho décide de se reconvertir en gisaeng (l'équivalent coréen d'une geisha) dans un yojeong, un restaurant de luxe. Devenu Sanwol, la plus populaire des gisaengs, Tae-ho tombe amoureux d'une autre gisaeng, Jeong-mi...
Pendant la guerre de Coree, le capitaine Kim est blesse a la moelle epiniere et se retrouve paralyse des membres inferieurs. Il est marie, a deux filles, et la famille part en exode, mais sa derniere fille qui vient de naitre, meurt en route. Sa femme Songyong se debat dans toutes sortes de difficultes pour soigner son mari et prendre soin de son ...
Fils illégitime d’un aristocrate et d’une servante, le jeune HONG Gil-dong se voit malicieusement chassé de chez lui par la femme de son père. Décidé à défendre ceux qui en ont besoin, il devient l’apprenti d’un maître en arts martiaux… et compte bien punir les hommes de pouvoir qui abusent de leur autorité sur le peuple.
Dans une Corée d’après-guerre où blessures et misère règnent, deux frères cherchent leur place dans ce pays en reconstruction. Chul-ho est comptable mais a du mal à nourrir sa famille, tandis que Yong-ho, un vétéran blessé au combat, cherche désespérément du travail.
En 1952, au cours de la guerre de Corée, le commandant Na dirige une unité de pilotes de l’air à la base de Gangreung. Parmi les nouveaux venus se trouve une vraie tête brûlée, le lieutenant Bae. Na se prend d’affection pour lui et lui présente la veuve d’un de ses amis, mort au combat…
La princesse Sookyung ne quitte jamais le Palais Royal, à son grand désespoir. L’occasion se présente un jour lorsque l’on s’apprête à célébrer l’anniversaire de la Reine Mère.