Allemagne, 1927, le parti nazi ne represente que 2,6% de voix. A Berlin, la vie culturelle est intense. Harry Frommermann, fils d'un chantre juif russe decede, passionne de musique decide de creer un groupe. Il passe une annonce dans la presse locale. Le groupe est forme. Apres maintes altercations le style est trouve: ce sera le swing. Nos ...
Mamo est un vieux musicien kurde de grande renommée qui vit au Kurdistan iranien. Depuis la prise de pouvoir par Saddam Hussein, il n'a pas eu le droit de donner de concert au Kurdistan irakien. A la chute du régime, l'interdiction est levée...
"Viva la libertà !" s'écrie Casanova, seul dans sa demeure, avant de s'évanouir. Un film qui capture le mythe du plus grand séducteur de tous les temps, Casanova. Son histoire est racontée à la fois de sa dernière demeure et sur scène, nous livrant ainsi ses aventures, ses passions.
La liaison d'Alma Mahler avec le jeune architecte Walter Gropius déclenche un drame conjugal. Le mari d'Alma, Gustav Mahler, demande conseil à Sigmund Freud.
Dans le milieu viennois du Tschocherl et du Beisln, termes locaux désignant des bars et des restaurants délabrés, peu attrayants mais néanmoins confortables. Erich "Rickerl" Bohacek rêve de devenir célèbre tout en essayant d'être un bon père pour son fils Dominik. Ce n'est que lorsque Rickerl risque de perdre Dominik pour de bon qu'il réalise qu'il doit changer fondamentalement de vie.
Un groupe d'amis, liés les uns aux autres par d'anciennes relations ou rivalités amoureuses, se réunissent pour un dîner. Les hommes présents sont tous les actuels, anciens ou potentiels amants de leur hôte, la magnifique actrice Désirée, dont les femmes invitées sont toutes jalouses... Désirée, quant à elle, envie pourtant celles qui ...
Filmee a l'Opera de Vienne, une vision renovee de ce grand classique de l'operette avec un chef venu du baroque, John Eliot Gardiner, et un metteur en scene a la demarche volontiers "decapante", Andrei Serban.
Un exemple de la migration outre-Rhin de l'oeuvre d'Offenbach. Ici, la relecture de Christoph Marthaler propose une vision de "la Vie parisienne" plus proche du cabaret berlinois que du theatre d'operette.