Une jeune chanteuse douée est propulsée au rang de star grâce à un concours télévisé. Mais son véritable objectif, c'est de gagner l'amour de son père, un membre du jury
La Pologne. Printemps 1981. L'époque est à la contestation. Quatre amis qui n'aiment rien tant que gratter leurs guitares et martyriser les fûts de batterie créent un groupe. Leur passion ? Le rock. Le punk rock, plutôt : Anarchy ! No future !
L'histoire vraie de Vera Brandes, qui, en 1975 et à l'âge de 17 ans, a mis en scène le célèbre concert de Köln du musicien de jazz Keith Jarrett, qui est devenu l'album solo de jazz le plus vendu de tous les temps.
À partir de l'album mythique de Robert Wyatt, ROCK BOTTOM nous plonge dans l'histoire d'amour vertigineuse de Bob et Alif, deux jeunes artistes de la culture hippie du début des années 1970.
Frédéric Chopin a 25 ans et il est le roi de Paris. Il joue un concert commun avec les plus grands pianistes de son époque. Ils se comportent tous comme des rock stars, lui comme un génie autiste, mais il captive toujours le public. Les hommes l'admirent, les femmes rêvent de partager son lit. Soudain, un diagnostic change sa vie à jamais. Au fil de 11 chapitres, chacun se concentrant sur un moment différent de la vie de Chopin, nous le verrons nier sa maladie, se rebeller contre elle, décider de la cacher au monde, et finalement accepter sa mort imminente.
La trajectoire de la vie et de la carrière du compositeur russe. Elle commence en 1936, lorsque Chostakovitch, âgé de 30 ans, subit les foudres de Staline après la condamnation de son opéra. Bien qu'un coup de chance l'empêche de devenir une nouvelle victime de la Grande Terreur, Chostakovitch est maintenu pendant des décennies sous la coupe du despotisme : obligé de représenter les valeurs soviétiques lors d'une conférence culturelle à New York, contraint d'adhérer au parti communiste et contraint, en permanence, de mettre en balance l'apaisement avec le pouvoir et l'intégrité de sa musique.
Yidl, une jeune fille violoniste, et son vieux pere sont expropries. Ils partent sur les routes. Pour leur simplifier la vie, Yidl se deguise en homme. Ils rencontrent deux musiciens et forment un quartet qui joue avec succes dans les shtetl. Mais Yidl est amoureuse du plus jeune musicien.