Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion.
Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.
En 1859, Henry Dunant, un banquier d'Algérie, rentre à Paris pour s'entretenir avec Napoléon III. Il est alors témoin de la bataille de Solférino qui fait des milliers de blessés. L'abandon de ces soldats lui donne l'idée de créer une fondation d'aide à ces victimes : la Croix-Rouge.
L'histoire du Greco illustre la volonté d'un homme de vaincre la barbarie et l'obscurantisme. Longtemps encore, le souffle créateur du Greco et son tempérament rebelle continueront de nourrir les esprits.
Le nouveau film biographique de Yannis Smaragdis retrace la vie, les voyages mouvementés de l'écrivain grec Nikos Kazantzakis, à la recherche de son âme à travers des endroits qu'il adorait, des personnalités qu'il admirait et des idéologies qu'il a adoptées, mais qui l'ont déçu. Condamné par l'Eglise Orthodoxe grecque en raison de son point de vue subversif sur la religion chrétienne, mais universellement considéré comme un géant moderne de la littérature grecque, Kazantzakis a été nommé neuf fois au Prix Nobel.
Le futur roi Pierre Ier est banni de Serbie. Plusieurs années plus tard, il revient dans son pays pour libérer le peuple, instaurer une démocratie parlementaire et commencer la reconstruction de la Serbie.