Le meilleur des contes et légendes russes, réinventés avec poésie par le maître de l’animation Youri Norstein. Quatre œuvres oniriques à l’imagerie et à la créativité saisissantes ! Un programme pour les enfants de 8 à 88 ans, d’une beauté renversante, qui vous emporte dans un torrent d’émotions complexes et qui vous marque souvent à vie…
Après le succès du Petit hérisson, un nouveau programme somptueux et envoûtant en papier découpé et dessin animé. De la taïga à la jungle, deux magnifiques incarnations de la force de l'amitié face à l'adversité à savourer dès 3 ans.
Quatre courts métrages, pour quatre moments de cinéma qui prouvent toute l’inventivité et la puissance poétique d’un cinéma d’animation fondateur, mais encore trop méconnu en France.
Deux enfants, Hans et Gerda, s'aimaient d'amour tendre quand La Reine des neiges laisse tomber un éclat de son miroir diabolique dans l'œil de Hans. Le garçon ne ressent plus aucune émotion et est irrésistiblement attiré par la Reine des neiges. Gerda refuse de croire a sa disparition et part a sa recherche.
A partir d'une comptine pour enfants tres populaire en Russie, les souvenirs et les images enfouies de la vie d'un artiste. Suivi du "Heron et la cigogne" et "le Herisson dans le brouillard".
Le jeune Petya s'endort au bord de la mer, apres avoir lu le roman de Jonathan Swift "les Voyages de Gulliver". Tran sporte dans l'univers des Liliputiens, cet enfant revit la fantastique aventure du heros de ses lectures.
Il était une fois un vieux ciseleur de pierre, Prokopitch, véritable artiste de son métier, mais dont l'âge paralysait les forces. Son patron lui enjoignit de former des disciples capables de lui succéder mais seul le jeune pâtre Daniel, fervent admirateur de la beauté demeura son disciple préféré. Un jour le patron de Prokopitch, lui ...
Hommage à la créativité de l’animation russe, ainsi qu’au compositeur Sergueï Rachmaninov. Ce ciné-concert présente cinq films d’animation précédés d’un extrait où l’on découvre le travail d’un animateur de marionnettes.
Dans des registres aussi différents que le burlesque, l’onirisme ou la fable, ce programme de six courts métrages déploie la diversité de l’animation russe en déclenchant une belle palette d’émotions, du rire à la tendresse...