Une jeune femme nommée Maria trouve refuge dans une maison après avoir échappé à une secte de fanatiques religieux allemands au Chili. Comme dans un rêve, la maison réagit aux émotions de Maria et transforme son séjour en cauchemar.
Comme beaucoup d’émigrés péruviens au Chili, Lina soutient sa famille en travaillant à distance. Lors de son voyage de Noël à Lima pour voir son fils adolescent, elle se rend compte que celui-ci n’a plus besoin d’elle comme auparavant.
Olivia est une jeune fille de 12 ans qui voit sa vie basculer quand sa famille est expulsée de son appartement et doit emménager dans un squat. Sa mère Ingrid, d’une nature pourtant joyeuse et optimiste, sombre dans la dépression. Olivia est contrainte d’assumer l’état de fragilité d’Ingrid et de protéger son petit frère Tim. La vie d’Olivia prend des allures de tremblement de terre émotionnel, mais la rencontre d’une nouvelle communauté d’amis va l’aider à faire face à l’adversité.
Dans les limbes d’un grand studio, notre seule guide est une femme, tour à tour conteuse, actrice, illusionniste qui interagit avec des décors et des effigies en carton-pâte à la Méliès, sur les traces d’un homme bien réel : le dandy néonazi chilien Miguel Serrano (1917-2009), plumitif à l’origine de délirantes théories ésotériques. Fascinante aberration ou symptôme d’un mal plus profond ?
Victor, un père veuf, et sa petite fille Julia abandonnent l'Espagne, en 1939, pendant la guerre civile. Les camps de concentration les attendent en France ; mais ils ont une chance de s'échapper à bord du Winnipeg, un navire affrété par Neruda et les Quakers à Paris, pour les amener sains et saufs vers une nouvelle destination : Valparaiso, au Chili, où une nouvelle vie est possible.
Nahuel vit avec son père dans une ville de pêcheurs, pourtant la mer lui inspire une peur profonde. Un jour, il trouve un livre magique qui semble être la solution à son problème. Mais un vilain sorcier, à la recherche de l'ouvrage, capture son père. Pour Nahuel, c'est le début d'une aventure au cours de laquelle il va devoir délivrer son ...
Lorsque la pire crise financière mondiale de l'histoire éclate, un groupe de clochards marginaux affronte la dictature de la dernière société encore debout. Les vagabonds veulent rétablir le système, celui qu'ils méprisent tant, afin de pouvoir remettre leur campement sous un pont.
Sur trois décennies, la vie quotidienne, sociale et politique d'une famille de la classe moyenne à Santiago pendant les années de la dictature militaire chilienne.
Avec l'aide d'un chasseur aveugle et d'un jeune cerf abandonné, Lucila est une fille fantôme qui erre dans un petit village dans le désert et essaie de découvrir qui elle est.