Tchi vit aux USA où elle s’est installée, à la poursuite du « rêve américain », après ses études à Taiwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour dans sa ville natale, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road.
Edgar mène une vie tranquille dans la forêt, jusqu'au jour où un camion accidenté y déverse ses produits chimiques. Edgar et ses amis partent alors pour une formidable aventure dans la campagne afin de trouver et ramener une fleur capable de sauver la petite fille de leur professeur, contaminée.
Leaf, un adolescent de 16 ans, s'enfuit de chez lui, saute les cours et atterrit dans un étrange endroit appelé La Cité des Choses perdues. Il y fait la rencontre de Baggy, un sac plastique de 30 ans. Baggy ne se voit pas comme un déchet. Il a un but : mener sa tribu hors de La Cité des Choses perdues.
Le jeune médecin et sabreur hors pair Su Huan-Jen doit faire face à l’attaque d’une entité maléfique ; mais le combat est beaucoup plus compliqué que prévu.