Au XIXe siècle, dans un village polonais en ébullition, la jeune Jagna, promise à un riche propriétaire terrien, se révolte. Elle prend son destin en main, rejette les traditions et bouleverse l’ordre établi. Commencent alors les saisons de la colère…
Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre. Mais sa femme le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...
Pour honorer une promesse qu'il a faite à son grand-père, un jeune homme vivant en reclus dans un petit village doit se rendre à la ville pour trouver une femme à épouser.
Après quelques détours par des études et des stages à l’étranger, Aleksi, 28 ans, revient chez ses parents dans la maison familiale, sur la péninsule de Pelješac.
La relation amoureuse entre Adi, venu à Ferentari pour écrire un doctorat sur le manele, symbole de la contre-culture roumaine, et Alberto, ancien détenu ayant fait 14 ans de prison. Alberto propose de présenter Adi à un producteur de manele.
Luca est marié à Sara, une femme plus riche que lui et qui vient d'avoir 40 ans. Enseignant en crise, il se retrouve spectateur de la vie d'Amanda, sa nouvelle voisine, pendant la fermeture de l'école.
La romance entre Toma Zdravkovic, célèbre chanteur folklorique serbe, et son premier amour, Slavica, prend fin lorsqu'elle rencontre le charmant Dragoslav Sekularac, star du football en Yougoslavie.
Marija vit avec son père dans la banlieue de Belgrade après le décès de sa mère il y a trois ans. Depuis, la jeune femme est incapable d'avoir une relation sentimentale et sexuelle épanouie. Son père rencontre une nouvelle compagne avec deux filles. Les trois emménagent chez Marija et son père. C'est Marija qui doit trouver de l'argent supplémentaire pour nourrir la nouvelle famille. Elle cache à son paternel qu'elle travaille comme prostituée. Bientôt, la rencontre avec un homme bien sous tous rapports va faire basculer le quotidien de Marija.
Après deux années passées à draguer et vivre la nuit, Jovan décide de retourner à l’université. Parmi les différentes filles qu’il fréquente, il voit Maja, une fille modeste, d’apparence ordinaire. Il la voit occasionnellement, comme les autres filles avec qui il sort.
Vukovar, une ville située à la frontière entre la Serbie et la Croatie, en Yougoslavie, à la veille de l'éclatement du pays. La croate Ana et le serbe Toma se marient avec la bénédiction des deux familles juste avant le siège de la ville... L'amour sera-t-il plus fort que la guerre ?
Deux ex-amants, Lina, une danseuse norvégienne, et Anderson, un cinéaste américain, se retrouvent par hasard au cours d'une visite à Berlin de seulement 48 heures. Leur flamme est vite ravivée, en dépit du fait qu'ils ont tous deux tracé des chemins différents.