Dans la triste ville de Sarajevo, un journaliste français en exil et une jeune artiste en herbe entament une existence marginale. Ils quittent la ville les poches pleines du butin d'un braquage de banque, et partent à la recherche de leur indépendance et d'une vie créative dans la campagne bosniaque ou sur la mer croate, sans jamais savoir s'ils vont réussir, tout perdre, rester ensemble, se séparer...
Sarajevo, de nos jours. Asja, 40 ans, célibataire, s’est inscrite à une journée de speed dating pour faire de nouvelles rencontres. On lui présente Zoran, un banquier de son âge. Mais Zoran ne cherche pas l’amour, il cherche le pardon.
Guillaume est revenu vivre dans sa famille dans le sud de la France après une tentative de suicide à cause d'une rupture à Los Angeles. Vedrana, en vacances à Cannes meurt lentement dans une relation sans amour. Quand elle rencontre Guillaume, elle est décidée à le faire aimer à nouveau, jusqu'à ce que la fiancée américaine de Guillaume se présente à sa porte, enceinte.
Margot, une jeune et brillante scientifique, disparaît inexplicablement lors d'une randonnée avec son mari Sam et un groupe d'amis. Quelques semaines plus tard, elle réapparaît miraculeusement le jour de sa propre cérémonie commémorative. Margot n'est manifestement plus la même qu'avant l'accident. Néanmoins, Sam voit dans la réapparition miraculeuse de sa femme une seconde chance afin de sauver leur mariage.
Lorsqu'une rencontre fortuite réunit deux adolescents issus de milieux opposés dans le Sarajevo d'après-guerre, une romance naissante dissimule leurs motivations désespérées et inquiétantes.