"À partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi. Tout de lui m'a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix..."
Liban, été 1958. Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d'une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c'est de l'intérieur de la famille que viendra le bouleversement.
Des journées d’été pleines de rêves, d’amour et de joie, tel est le quotidien de Nour, 16 ans, et de sa bande d’amis. Jusqu’à ce que Maurice, 35 ans, jette son dévolu sur elle et qu’elle soit contrainte de l’épouser...
En 1975, alors que les chretiens maitrisent Beyrouth Ouest, la partie musulmane de la ville, deux adolescents du quartier et une jeune chretienne filment la ville en super 8. D'abord insouciants, ils sont peu a peu happes par l'engrenage de la violence.
A Beyrouth, à travers les ruines, la chiite Zeina recherche avec l'aide d'un chauffeur de taxi chrétien, son fils disparu qu'elle avait confié à sa soeur...
Lorsque la mannequin dont il est tombé amoureux est victime d'un accident, un ingénieur du son essaie de sauver leur histoire en faisant appel aux sens de la jeune femme.
Quatre histoires tragi-comiques interconnectées se rencontrent dans ce film, qui suit de pieux musulmans, hommes comme femmes, alors qu'ils essaient de conjuguer leurs vies amoureuses et leurs désirs sans briser aucune des règles imposées par leur religion.