Situé dans les années 1890, un récit de la sanglante émancipation des Philippines de la tutelle espagnole à travers trois personnages, dont la révolution nationale bouleverse l'existence.
En tant que Soldat, au cours d’une période de tension politique en Espagne, Ignace de Loyola (1491-1556) vivait une vie de violence et de débauche ; avant de devenir l’un des plus grands saints de l’histoire de l’Eglise.
Un ancien combattant et violoniste de 35 ans élabore un plan pour faire exploser un cinéma, lieu de rassemblement des fonctionnaires britanniques et des Néerlandais.
Le voyage de l'explorateur portugais, Ferdinand Magellan, qui a dirigé l'expédition espagnole et a été l'un des premiers Européens à se rendre en Asie. Il a atteint l'archipel connu aujourd'hui sous le nom de Philippines le 16 mars 1521. Les guerriers de l'île ont repoussé la tentative de colonisation de l'archipel des Philippines par Magellan lors de la bataille de Mactan le 27 avril 1521.
Après avoir frôlé la mort, Tala, une Philippine, devient une combattante au côté des guérilleros philippins et américains de l'île de Panay, qui faisait partie du mouvement de résistance du pays contre l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.