Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Situé dans les années 1890, un récit de la sanglante émancipation des Philippines de la tutelle espagnole à travers trois personnages, dont la révolution nationale bouleverse l'existence.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comment un gars de 23 ans au Philippines a-t-il pu concevoir cette merveille, ce bijou ? Tout simplement magique, inimaginable, inactuel, poétique, politique, étonnant, émouvant, sensuel, éblouissant, totalement singulier. Tout bonnement ce qu'on attend du cinéma. Principalement en noir et blanc, peu de couleurs, mais quelles couleurs... Magnifiques… oscillant en permanence entre film parlant et film muet, parfois même sans aucune ...
Lire plus
Le film de Raya Martin a connu les honneurs de deux sélections dans des festivals. L'une dans le Festival International de Rotterdam en 2006 et l'autre pour le Festival International du Documentaire et de la Fiction de Marseille. Le cinéma philippins tient, avec ce tout jeune cinéaste, une nouvelle voix importante.
Trilogie
A Short Film about the Indio Nacional est le premier opus d'une ambitieuse trilogie que va réaliser le jeune cinéaste philippin Raya Martin sur l'indépendance des Philippines. Il s'agit donc ici de la première partie de cette oeuvre en cours de production, elle s'appuie avant tout sur l'émancipation sanglante de la tutelle espagnole par les philippins.
Premier film
A Short Film about the Indio Nacional est le premier long métrage du très jeune réalisateur Raya Martin. Cet ancien scénariste pour la télévision et journaliste pour la radio des Philippines (ainsi que pour la presse écrite et pour internet), entreprend la réalisation de A Short Film about the Indio Nacional après avoir été résident de la Cinéfondation du Festival de Cannes 2005. Il a retrouvé le Festival de Cannes en 2008 avec son deuxième long
Lire plus