Mars 1968. À la veille du Printemps de Prague, Tomáš décroche un emploi à la radio et travaille pour des journalistes qui défient la censure de l’État. Soumis à un chantage de la police secrète, parviendra-t-il à la déjouer sans trahir ses idéaux ?
A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Joseph Goebbels est devenu l’éminence grise d'Hitler. Convaincu que la domination du Reich passe par des méthodes de manipulation radicalement nouvelles, le ministre de la Propagande contrôle les médias et électrise les foules.
1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », parvient à percer grâce à sa liaison avec une femme de la cour. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ?
Déportés à Auschwitz en 1942, deux jeunes Juifs slovaques réussissent à s’enfuir le 10 avril 1944. Leur but : révéler au monde ce qui se passe dans les camps de la mort, et tenter de sauver des milliers de vies.
Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner les gens.
En 2005, l'industrie audiovisuelle tchèque n'est pas au mieux. Plutôt que de désespérer, quelques producteurs se lancent alors dans d'ambitieux défis, très coûteux. Tourné en Afrique du Nord, Tobruk retrace la fameuse bataille en se focalisant sur quelques soldats qui vont devoir confronter leur courage aux tragiques réalités du désert ensanglanté. Deux Lions du cinéma tchèque ont couronné ce drame qui séduira les fans de The Thin Red Line.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un soldat allemand et un partisan slovaque traversent une forêt enneigée, où ils sont confrontés à un dilemme moral.
Entre 1930 et 1960, Tchécoslovaquie, un serveur, Jan Dite, devient hôtelier millionnaire puis prisonnier du régime communiste et finalement ouvrier cantonnier. Il est le témoin privilégié de son époque.
A la suite de la Première Guerre mondiale, l'Empire austro-hongrois est dissout. Le peuple voit l'émergence d'un nouveau pays ; la Tchécoslovaquie. Anne, jeune slovaque de 15 ans, quitte son pays pour rejoindre Vienne. Elle est embauchée comme bonne dans une famille aisée. Elle y fait la rencontre de Theresa, la fille, qui a le même âge qu'elle mais pas le même parcours. Malgré le fossé social qui les sépare, elles vont se rapprocher...
Biopic sur le controversé Jiří Arvéd Smíchovský (1897-1951) qui était docteur en droit et en philosophie, occultiste, collaborateur nazi, délateur, faux témoin et homme de main communiste.
Dans les montagnes Krkonoše, en 1913. Le skieur tchèque Bohumil Hanč est resté seul sur la piste après qu'une tempête de neige ait contraint tous les autres concurrents à abandonner la course. Hanč a été retrouvé mort de froid, tout comme son ami Václav Vrbata, qui lui a prêté une veste et un bonnet, car Hanč faisait la course en chemise et sans gants. Telle était la version officielle des événements. Cependant, une personne cruciale a jusqu'à présent été effacée de l'histoire pour des raisons politiques. Le tchéco-allemand Emmerich Rath a trouvé Hanč gelé et a commencé à le porter. Rath s'est dit qu'il ne pourrait pas le mettre en sécurité tout seul dans des conditions météorologiques aussi défavorables et a utilisé toute l'énergie qui lui restait pour atteindre les secours. Rath a réussi à transmettre l'emplacement de Hanč avant de s'évanouir d'épuisement. Le corps de Vrbata a été retrouvé plus tard.