XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme.
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés...
Inspiré du roman de Juan Rulfo plébiscité par la critique, Pedro Páramo retrace le parcours de Juan Preciado qui rentre à Comala après la mort de sa mère afin de renouer avec son père qu’il a perdu de vue depuis longtemps.
Titre original For Greater Glory : The True Story of Cristiada
?
En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions...
Inspiré de faits réels. À la fin du XIXe siècle, Ignacio de la Torre épouse la fille du président du Mexique, Porfirio Díaz. Ignacio mène une double vie : il grimpe les échelons dans le monde traditionnel de la politique, tout en appartenant à une société clandestine. Il maintiendra cet équilibre délicat jusqu'à sa rencontre avec Evaristo, 42e membre de la société. Des secrets sont mis au jour et un scandale éclate lorsque la police débarque dans une de ses soirées, également connue sous le nom de "Bal des 41".
Fin du XVIIIème siècle, dans une colonie d’Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signifant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d’un mystérieux bandit.
L’explorateur espagnol Cabeza de Vaca a marché pendant huit ans à travers l'Amérique jusqu’à la côte Pacifique du Mexique après avoir fait naufrage au large des côtes de la Floride en 1528...
Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.
Les années de fuite du médecin nazi Josef Mengele, qui trouva refuge en Amérique du Sud à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Entièrement raconté du point de vue du fugitif, évoluant du Paraguay à la jungle brésilienne, l'oeuvre dresse le portrait âpre et complexe d’un bourreau qui tente d’échapper à son destin, tandis qu’autour de lui le monde évolue et prend conscience des crimes nazis.
La vie de Rayenari change lorsque le poète français, Antonin Artaud, arrive dans son village à la recherche du savoir spirituel des Tarahumaras. Rayenari l'initie à la cérémonie du Peyotl. Cependant, le poète abandonne le rituel et perd son âme. Quelque temps plus tard, Rayenari découvre en rêve qu'Artaud a été interné dans un hôpital psychiatrique.
Sauvagerie est une adaptation du chef-d’oeuvre du Brésilien Euclides da Cunha, Os Sertões (Les Hautes Terres), publié en 1902, chronique d’une guerre sanglante qui opposa en 1897 les habitants du hameau de Canudos, menés par leur prophète, et l’armée de la jeune République brésilienne. Dans la nature hostile et fantasmagorique du Nordeste brésilien, Miguel Gomes nous entraîne aux côtés de la communauté des sertanejos, emprunte de rituels, de superstitions et de coutumes, jusqu’à ce que se déclenche l’ultime bataille de la lutte opposant ces "fanatiques religieux" à des "civilisateurs républicains", reflet inquiétant du monde d’aujourd’hui.
Ce film devait montrer l'histoire du Mexique et de la dictature de Porfirio Diaz, jusqu'à la Révolution de 1910-1916. Le scénario initial d'Eisenstein comprenait un prologue, un épilogue et quatre épisodes : I- Fiesta; II-Sandunga; III- Maguey ; IV- Soldadera. Au cours de cette année de tournage (1931-1932), Eisenstein et Alexandrov avaient ...
L'histoire de Higaldo, le père du mouvement indépendantiste au Mexique, de ses jeunes années dans un théâtre à sa montée vers la guerre d'indépendance du Maxique au début du 19ème siècle.