L’intrigue tourne autour de deux adolescentes dont l’amitié est menacée lorsqu’elles doivent faire face aux conséquences cruelles de leur comportement manipulateur, à savoir le meurtre accidentel d’une camarade de classe.
Trois histoires sur l'impact de trois MIRACLES qui arrivent aux héros du film vivant dans une société post-communiste qui, après un demi-siècle d'athéisme, réapprend le christianisme.
Après quelques détours par des études et des stages à l’étranger, Aleksi, 28 ans, revient chez ses parents dans la maison familiale, sur la péninsule de Pelješac.
La vie de Mara est bouleversée par la mort soudaine de son fils unique. Grâce à une relation avec un homme plus jeune, elle trouve un moyen d'aller de l'avant.
Marija vit avec son père dans la banlieue de Belgrade après le décès de sa mère il y a trois ans. Depuis, la jeune femme est incapable d'avoir une relation sentimentale et sexuelle épanouie. Son père rencontre une nouvelle compagne avec deux filles. Les trois emménagent chez Marija et son père. C'est Marija qui doit trouver de l'argent supplémentaire pour nourrir la nouvelle famille. Elle cache à son paternel qu'elle travaille comme prostituée. Bientôt, la rencontre avec un homme bien sous tous rapports va faire basculer le quotidien de Marija.
Le toxicomane Dejan arrive dans un monastère isolé, il se retrouve sous la direction sévère du père Branko. Dejan devient le bras droit de Branko, mais leur lien est mis à l'épreuve lorsque les méthodes violentes du prêtre échappent à tout contrôle.
Deux ex-amants, Lina, une danseuse norvégienne, et Anderson, un cinéaste américain, se retrouvent par hasard au cours d'une visite à Berlin de seulement 48 heures. Leur flamme est vite ravivée, en dépit du fait qu'ils ont tous deux tracé des chemins différents.
L'histoire du chef des tribus monténégrines au XIXe siècle, un évêque et un poète nommé Morlak. Lorsque le territoire est encerclé par les forces ennemies, Morlak, gravement malade, part en voyage pour trouver un remède à sa maladie et finit par se réfugier dans une maison isolée du sud de l'Italie.
Nathalie, une avocate, revient des États-Unis dans son Monténégro natal après 20 ans pour résoudre une affaire d'héritage impliquant une femme qui a légué une grosse somme à une église orthodoxe.