Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre. Mais sa femme le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...
Un jeune prêtre est envoyé sur une île isolée de Dalmatie. Il décide avec deux complices de percer tous les préservatifs en vente sur l'île afin d'augmenter rapidement la natalité. L'opération est un tel succès que le phénomène devient national voir international.
Doubles vies et relations amoureuses parallèles sont mêlées dans cette histoire douce-amèresur la quête incessante de l’amour et du bonheur, sur la passion qui ne cesse d’exister, et sur les terribles conséquences qui en émanent.
Serbie, années 20. Les petits villages ont beaucoup de mal à se remettre de la Première Guerre mondiale qui leur a enlevé la plupart des hommes en âge de travailler et de procréer. A Pokrp, la situation est particulièrement dramatique...
Belgrade, avril 1999. En raison de l'embargo de l'OTAN, la capitale serbe est isolée du reste du monde. Lubi est l'un des rois du marché noir. En temps normal, il passerait pour un fou... Mais où est la normalité ces jours-ci, à Belgrade ?
Une famille apparemment parfaite composée d'Olivija, d'Aleksander et de leur fille Agata, voit leur vie est bouleversée avec l'arrivée de Julian, dévoilant les relations dysfonctionnelles qui se cachent sous la façade du bonheur.
Affectés par les troubles et les difficultés de la vie et de la mort, fantômes et humains du petit village de La Mancha feront tout pour résoudre leurs problèmes, n'hésitant pas à mettre en œuvre des plans extrêmes et désespérés pour y parvenir.
Cinq courts métrages signés par de jeunes cinéastes européens sur le thème suivant : "Génération". "Le Rituel" de Nadejda Koseva : les invités d'un mariage attendent l'arrivée du couple de mariés ; "Turkey girl" de Cristian Mungiu : pour s'occuper de sa mère malade, une jeune fille part sur les routes avec son dindon qu'elle doit ...
Dans la région de Lika, en Croatie, une famille entière vit sur la pension de veuve de guerre que reçoit la grand-mère sénile, depuis que son mari est mort en opération, durant la Seconde Guerre Mondiale. Tout le monde soigne la fameuse grand-mère, puisque tant qu'elle est vivante, personne n'a besoin de travailler pour gagner sa vie.
La vie de la jeune Bronja, qui vit dans les années 1970 en Yougoslavie, change lorsque sa mère meurt d'un cancer. Après une enfance marquée par la perte de sa mère, sa vie d'adulte est à nouveau interrompue par une série d'événements tragiques.
Coincé dans les embouteillages, Gavrilo, au volant de son taxi, voit débarquer une drôle de cliente dans sa voiture. Accompagnée de son nourrisson, le nez ensanglanté, elle semble paniquée. Alors que Gavrilo passe près d’un pont, la jeune femme ouvre la portière, enjambe la balustrade et se suicide, abandonnant le conducteur seul avec son enfant..