Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l’enfant de l’amour, et l’élève comme son fils. Aujourd’hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt. Fanny révèle la vérité à son fils qui décide alors de partir à la recherche de Marius, son père…
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
FILMO
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2012
Dernière partie d'une trilogie marseillaise inoubliable, "Cèsar" est sans aucun doute le plus èmouvant des volets! Le succès de cette trilogie rèalisè par Marcel Pagnol fut immense, non seulement en France, mais dans le monde entier! Elle reposait, il faut le dire, sur les èpaules d'un acteur incomparable, un vrai monstre de la scène et de l'ècran, Raimu, entourè d'acteurs mèridionaux ou non, mais qui surent s'adapter à cette force de ...
Lire plus
Akamaru
3 129 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mai 2014
Troisième et dernier volet de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol,"César"(1936)fut spécialement écrit et conçu pour le cinéma,contrairement aux deux autres,adaptés de pièces de théâtre. Pagnol prend en charge l'intégralité de la réalisation,et peut se laisser aller à une narration plus dramatique,voire shakespearienne. L'action se déroule alors que le petit Cesariot est devenu adulte et diplômé de polytechnique. Cherchant ...
Lire plus
landofshit0
278 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 mars 2014
Avec césar Pagnol ferme la boucle de sa trilogie marseillaise. Il soigne comme dans les deux précédents volets,les personnages et les dialogues. Si césar est certainement le plus émouvant de la trilogie, la drôlerie des dialogues et des personnages est toujours présente,même aux moment les plus dramatiques. Ces films sont des classiques du cinéma français intemporel car toute la nature humaine y est représentée.
titicaca120
390 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2007
beaucoup moins fort que marius et césar des scénes assez longues comme l'agonie de panisse,puis pas mal de coupures au montage font perdre de la qualité au scénario,mais ça reste quand même l'apothéose de la trilogie marseillaise à voir pour connaitre l'épilogue heureux.