Alors qu’elle retrouve un film volé qu’elle a tourné il y a 25 ans, la romancière Sandi Tan retrace le temps passé avec l’homme énigmatique qui a subtilisé les bandes.
En 1912-1913, Gaston Méliès, frère de Georges Méliès, entreprend un voyage cinématographique de dix mois l’emmenant depuis San Francisco jusqu’en Polynésie, en Nouvelle-Zélande, en Australie à Java, au Cambodge, pour finir au Japon.
Pendant 20 ans, la réalisatrice Jennifer Fox a suivi le maître tibétain Chögyal Namkhai Norbu et son fils Yeshi. Ce dernier, reconnu comme la réincarnation d'un maître Dzogchen célèbre, refuse catégoriquement cet héritage et aspire à une vie normale. Après avoir perpétué la tradition tibétaine, le maître Norbu se désole que son ...
Qu'est-ce donc que Singapour ? Photographes, journalistes, archéologues, observateurs et chercheurs tentent de lutter contre l'atrophie de la mémoire et dessinent une ville qui aurait pu exister.Tan Pin Pin, seule cinéaste femme de Singapour, signe un film dans lequel souvenirs et souhaits s'entremêlent allègrement.
Trinh Minh-ha revient sur des images tournées dans les campagnes chinoises au début des années 1990 pour mener une réflexion sur l'histoire riche et complexe du pays - et des moyens d'expression que sont le film, le texte et la voix.
Wukan est un village de la province chinoise de Guangdong. En 2012, les habitants ont fait l’expérience d’un phénomène unique dans leur pays : des élections démocratiques. . C’est cependant après des semaines de protestation et la mort d’un activiste que les dirigeants communistes locaux ont été éjectés. Le documentaire montre les difficultés qu’il rencontre face aux nombreuses tâches à accomplir, alors que la pression des villageois reste vive.
Ce film est une chronique internationale des premiers jours de confinement dus au COVID-19, à travers 14 films familiaux privés. Il est l'œuvre du collectif cinématographique Bistrik7, composé de 13 auteurs internationaux unis par l'expérience d'être la première génération de diplômés de l'usine cinématographique de Béla Tarr à Sarajevo.
Une famille américaine entreprend un road trip à travers l'Ouest américain. Des vacances d'été entre camping, mini-golf, baignade et baseball, dans des paysages marqués par l'extermination, le génocide et la guerre.