Alberto Tiwi, 55 ans, est un professeur apprécié et respecté qui enseigne dans une école religieuse pour filles sur le territoire des Awajún, un peuple originaire de la jungle du nord du Pérou.
Après 16 ans de silence, dont une période aux États-Unis en tant qu’immigrante sans papiers, la cinéaste et artiste Mabel Valdiviezo retrouve sa famille au Pérou.
Au Pérou, à Taïwan et au Sri Lanka, des groupes de jeunes adultes partagent leurs expériences, leurs rêves et finissent par se rencontrer en abolissant toute frontière. Le réel et le merveilleux se superposent dans ce documentaire tourné en 360 degrés et monté avec un casque de réalité virtuelle. Un dispositif inédit qui nous plonge dans un voyage immersif et suspendu où les images se métamorphosent sous nos yeux.
Des adolescents s'inscrivent à l'un des entraînements militaires les plus difficiles d'Amérique latine. L'objectif est d'en faire de redoutables combattants pour des zones en proie à divers groupes armés.
Un jeune Hawaïen suit ses parents, de légendaires surfeurs, aux quatre coins du monde. Il y découvre un sens plus profond de la vie et de nouveaux horizons.
Un leader indigène résiste à la ruine environnementale des terres amazoniennes par les grandes entreprises. Contraint à l'exil et à 20 ans de prison, sa quête révèle les visions contradictoires à l'origine du destin de l'Amazonie et l'avenir climatique de notre monde.
Un enseignant des montagnes du Pérou conçoit un robot en pleine pandémie, le forme et l'humanise. Avec cette invention, il partage l’apprentissage avec les garçons et les filles des communautés qu'il visite.
Mama Irene est une célèbre guérisseuse des Andes. Son histoire est celle d’une remarquable chamane péruvienne de 84 ans, qui puise ses connaissances dans les rites indigènes et les traditions en voie de disparition. C’est aussi un film sur le pouvoir féminin. Il nous incite à vivre de manière harmonieuse avec la Terre-Mère.
Jano Burmester a perdu la mémoire à l'âge de 13 ans. Cela le pousse à enquêter sur les archives familiales, les entretiens et les voyages dans la recherche de sa propre identité.
Comment un peuple peut-il oublier lorsque son passé lui tourmente et ses blessures sont encore ouvertes? " Un ancien combattant du Sentier Lumineux défend le coût de la révolution. Un militaire affirme qu’Abimael Guzman restera dans l'histoire comme le plus grand boucher du Pérou.
El Gran Dragòn est un voyage au Pérou. L’exploration d’une équipe à la recherche d’un savoir en perdition par l’intermédiaire de rencontres en tous genres.
Plus de 36 années ont passé depuis le 26 janvier 1983 et le massacre de huit journalistes et deux fermiers à Uchuraccay, un village de la province de Ayacucho jusqu'alors inconnu. La commémoration annuelle est l'occasion de revisiter l'affaire et d'interroger certaines zones d'ombre, mais aussi de voir comment a perduré la mémoire collective et les mémoires de ceux qui ont vécu de près ou de loin la tragédie.
Pérou, 2009. Dans la région du nord, une société minière pénètre dans les profondeurs de laforêt vierge afin de se lancer à la recherche de ressources minérales. Cette entrée est faite avec l'autorisation du gouvernement, mais sans le consentement des indigènes Awajún, peuple autochtone qui y habite.
Après avoir rassemblé de nombreux documents et enregistrements liés à une douloureuse tragédie familiale, Victor fouille dans les archives à la recherche de réponses sur ce qui s’est réellement passé le 26 janvier 1983.