Paris, 1873. Alors que Thérèse pensait son mari disparut à jamais, happé par la guerre de 1870. Un courrier de l’armée l’informe qu’il se trouve dans une maison de repos en Normandie. Mais l’homme qu’elle rejoint ne ressemble en rien à celui qui fut son mari : vieilli, amaigri et amnésique, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Thérèse va alors tout tenter pour lui redonner le gout de vivre, quitte à accompagner cette thérapie de nouvelles confidences sur sa vie de libertine.
Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
1612. Durant la période appelée le "Temps des Troubles" en Russie, le meurtre du tsar laisse le trône vacant provoquant un désordre autour des nombreux prétendants. Andrei, un page ayant assisté à la mort de son souverain, part à la recherche de la fille du tsar, Xénia, pour remettre le pays sur pied. Malheureusement, il doit d'abord se ...
Paris, 1802. Napoléon Bonaparte organise sa conquête du pouvoir. Mais d'abord, il entend rétablir l'autorité de la France et l'esclavage à Saint-Domingue et en Guadeloupe. C'est le début de "1802, l'épopée guadeloupéenne".
Le 10 octobre 1911, des militaires s'insurgent dans une caserne de Wuhan. Dès le lendemain, les rebelles contrôlent la ville. C'est la révolution Xinhai, elle marque la naissance de la République de Chine.
Un matin glacial de 1987, Park Jong-chul, un étudiant arrêté par la police anti-communiste, meurt sous la torture. La dictature militaire est au pouvoir, et les autorités ordonnent d’incinérer le corps de l’étudiant pour étouffer “l’accident”.
Après la Seconde Guerre mondiale, une jeune femme issue d'un milieu bourgeois choisit contre l'avis de sa famille de se marier avec un ancien combattant. Suite à l'opprobre suscitée par sa décision, elle décide de tout quitter pour démarrer avec son mari une nouvelle vie à la campagne.
Ce récit de Tyler Perry sur un amour interdit et un drame familial révèle 40 ans de secrets et de mensonges, avec en bande sonore le blues des cabarets populaires du Sud profond.
L'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées.