Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
En concentrant son histoire sur la vie de gens qui n'en ont pas beaucoup, [Steven Soderbergh] nous livre un film magistral dont on n'a pas fini de parler.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Ouest France
par La rédaction
La narration d'une chronique sociale et sentimentale à travers un simple fait divers, dans un formalisme scrupuleux, pour une efficacité émotionnelle prenante.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Magnifiquement réalisé et interprété par des amteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Zurban
par Véronique Le Bris
Soderbergh installe un univers aussi cohérent qu'inhabituel (...)
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Petit film gentil dont un sourire soudain dévoile les dents de requin, "Bubble" est décidément le film qu'il convient d'appeler le "Soderbergh Pack", brochette de chics types qui n'oublient pas qu'ils sont en guerre, et que la coolitude même est une façon de la continuer.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Michel Palmiéri
Un univers immobile, loin des plateaux aseptisés et des happy ends romanesques.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Éric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) c'est à lui [le film] qu'il faut s'intéresser. Il en vaut la peine.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Steven Soderbergh a créé une fiction qui semble un morceau d'existence brute.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Bubble est un film passionnant (...) une histoire toute simple dans laquelle on devine un film, une fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
L'histoire d'un déterminisme social se transmute en tragédie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Jean-Pierre Coursodon
(...) une expérience passionnante, quelles que soient ses limites, qui accumule les options inhabituelles (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
[la] nouvelle production "artysanale" [de Soderbergh] est une merveille de minimalisme empoisonné. (...) Fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Vincent Guignebert
(...) [Steven Soderbergh] touche-à-tout de qualité mais pas encore de génie, confirme qu'il ne faut pas grand chose pour faire du bon cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Après un démarrage un peu lent, le film finit par trouver son équilibre, entre peinture sociologique, drame intimiste et polar nocturne.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
"Bubble", c'est avant tout du cinéma en sourdine, des dialogues un brin communs et une intrigue perpétuellement désamorcée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
Il y a un sévère manque de point de vue dans "Bubble", une façon de se contenter d'une neutralité bienveillante qui n'apporte pas grand chose sur la réalité sociale décrite par Soderbergh.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par Didier Peron
Entre description réaliste du quotidien de quelques mal lotis de la doctrine du partage inégal et irruption fantastique de la folie (...)
MCinéma.com
par Camille Brun
La nouvelle réalisation de Steven Soderbergh revendique un réalisme absolu soi-disant hors-norme, mais ne parvient jamais à nous intéresser, si ce n'est pendant les rares moments très graphiques de documentaire sur la chaîne de montage des poupées.
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Certes ce n'est pas "Twin Peaks", mais l'ombre de Lynch plane à la verticale de ce drame vide de sang... et de sens.
Télérama
par Louis Guichard
(...)le film lui-même, commencé dans une prometteuse alchimie d'hyperréalisme et d'étrangeté, puis ramené aux proportions d'un exercice de style (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
On retrouve la patte Soderbergh dans cette peinture sociale sans complaisance.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
(...) ce film barbant n'offre qu'un intérêt : nous montrer enfin comment on fabrique les bébés...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Fluctuat.net
En concentrant son histoire sur la vie de gens qui n'en ont pas beaucoup, [Steven Soderbergh] nous livre un film magistral dont on n'a pas fini de parler.
Ouest France
La narration d'une chronique sociale et sentimentale à travers un simple fait divers, dans un formalisme scrupuleux, pour une efficacité émotionnelle prenante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Magnifiquement réalisé et interprété par des amteurs (...)
Zurban
Soderbergh installe un univers aussi cohérent qu'inhabituel (...)
Cahiers du Cinéma
Petit film gentil dont un sourire soudain dévoile les dents de requin, "Bubble" est décidément le film qu'il convient d'appeler le "Soderbergh Pack", brochette de chics types qui n'oublient pas qu'ils sont en guerre, et que la coolitude même est une façon de la continuer.
Elle
Un univers immobile, loin des plateaux aseptisés et des happy ends romanesques.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) c'est à lui [le film] qu'il faut s'intéresser. Il en vaut la peine.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) Steven Soderbergh a créé une fiction qui semble un morceau d'existence brute.
Le Monde
Bubble est un film passionnant (...) une histoire toute simple dans laquelle on devine un film, une fiction.
Les Inrockuptibles
L'histoire d'un déterminisme social se transmute en tragédie.
Positif
(...) une expérience passionnante, quelles que soient ses limites, qui accumule les options inhabituelles (...).
Première
[la] nouvelle production "artysanale" [de Soderbergh] est une merveille de minimalisme empoisonné. (...) Fascinant.
Score
(...) [Steven Soderbergh] touche-à-tout de qualité mais pas encore de génie, confirme qu'il ne faut pas grand chose pour faire du bon cinéma.
TéléCinéObs
Après un démarrage un peu lent, le film finit par trouver son équilibre, entre peinture sociologique, drame intimiste et polar nocturne.
aVoir-aLire.com
"Bubble", c'est avant tout du cinéma en sourdine, des dialogues un brin communs et une intrigue perpétuellement désamorcée.
Chronic'art.com
Il y a un sévère manque de point de vue dans "Bubble", une façon de se contenter d'une neutralité bienveillante qui n'apporte pas grand chose sur la réalité sociale décrite par Soderbergh.
Libération
Entre description réaliste du quotidien de quelques mal lotis de la doctrine du partage inégal et irruption fantastique de la folie (...)
MCinéma.com
La nouvelle réalisation de Steven Soderbergh revendique un réalisme absolu soi-disant hors-norme, mais ne parvient jamais à nous intéresser, si ce n'est pendant les rares moments très graphiques de documentaire sur la chaîne de montage des poupées.
Rolling Stone
Certes ce n'est pas "Twin Peaks", mais l'ombre de Lynch plane à la verticale de ce drame vide de sang... et de sens.
Télérama
(...)le film lui-même, commencé dans une prometteuse alchimie d'hyperréalisme et d'étrangeté, puis ramené aux proportions d'un exercice de style (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
On retrouve la patte Soderbergh dans cette peinture sociale sans complaisance.
Paris Match
(...) ce film barbant n'offre qu'un intérêt : nous montrer enfin comment on fabrique les bébés...