Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Cette première comédie signée Isabelle Nanty emporte la sympathie par sa vivacité d'écriture et son tonus chaleureux.
Le Parisien
par La rédaction
Si le scénario ne regorge pas de surprises, on aime bien laisser aller cette valse du coeur, filmée avec toute l'énergie de cette actrice devenue en quelques années la chouchoute du public.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Fourmillant de petits détails qui font la différence, LE BISON est aussi rythmé par de sympathiques idées de mise en scène, comme les interludes musicaux.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Sympathique. Mais parfois la dose est un peu forcée, et le prétexte trop mince. Manque la consistance d'une histoire. Reste l'énergie des deux comédiens, qui font tout passer pourvu qu'on n'en demande pas plus à ce film très explicitement familial, pas si loin de quelques réussites diffusées sur les chaînes de grand rassemblement populaire.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pourtant, le film parvient à ne pas tout à fait gaspiller son capital de sympathie, égrenant quelques jolis moments de comédie, dont une remarquable scène d'accouchement.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une comédie enlevée mais anodine, encombrée par un décorum kitsch, où le présent est éludé au profit d'une joliesse publicitaire qui ne nous dit rien sur le monde d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sophie Grassin
Une comédie où le rire ne chausse pas des bottes d'égoutier, mais choisit de bousculer l'ordre social. Nanty y réussit le miracle de faire exister tout le monde, notamment les enfants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Réalisatrice (pour la première fois), scénariste et interprète, Isabelle Nanty déploie une belle énergie. Nonchalant, désinvolte, Edouard Baer traverse le film en visiteur, endossant avec un charme indéniable, mais sans grande conviction le rôle du séducteur décalé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Vieillot. Sous des dehors kitsch et décalés, cette comédie familiale renoue avec le cinéma à papa des années cinquante. (...) Une satire vaguement inspirée de Chatiliez - dont Isabelle Nanty fut une des interprètes -, où la "réalisactrice" se taille la part du lion en mégère grande gueule.
Zurban
par Charlotte Lipinska
Honnêtement, on "aurait aimé aimer" la première réalisation d'Isabelle Nanty, qu'on a appréciée actrice dans "Tatie Danielle" et "Amélie Poulain". Mais son "Bison" se résume à une série de numéros caricaturaux, sans que le show ne fasse jamais place à un propos cohérent. Dommage.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Cette première comédie signée Isabelle Nanty emporte la sympathie par sa vivacité d'écriture et son tonus chaleureux.
Le Parisien
Si le scénario ne regorge pas de surprises, on aime bien laisser aller cette valse du coeur, filmée avec toute l'énergie de cette actrice devenue en quelques années la chouchoute du public.
MCinéma.com
Fourmillant de petits détails qui font la différence, LE BISON est aussi rythmé par de sympathiques idées de mise en scène, comme les interludes musicaux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Sympathique. Mais parfois la dose est un peu forcée, et le prétexte trop mince. Manque la consistance d'une histoire. Reste l'énergie des deux comédiens, qui font tout passer pourvu qu'on n'en demande pas plus à ce film très explicitement familial, pas si loin de quelques réussites diffusées sur les chaînes de grand rassemblement populaire.
Le Monde
Pourtant, le film parvient à ne pas tout à fait gaspiller son capital de sympathie, égrenant quelques jolis moments de comédie, dont une remarquable scène d'accouchement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une comédie enlevée mais anodine, encombrée par un décorum kitsch, où le présent est éludé au profit d'une joliesse publicitaire qui ne nous dit rien sur le monde d'aujourd'hui.
Première
Une comédie où le rire ne chausse pas des bottes d'égoutier, mais choisit de bousculer l'ordre social. Nanty y réussit le miracle de faire exister tout le monde, notamment les enfants.
Télérama
Réalisatrice (pour la première fois), scénariste et interprète, Isabelle Nanty déploie une belle énergie. Nonchalant, désinvolte, Edouard Baer traverse le film en visiteur, endossant avec un charme indéniable, mais sans grande conviction le rôle du séducteur décalé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Vieillot. Sous des dehors kitsch et décalés, cette comédie familiale renoue avec le cinéma à papa des années cinquante. (...) Une satire vaguement inspirée de Chatiliez - dont Isabelle Nanty fut une des interprètes -, où la "réalisactrice" se taille la part du lion en mégère grande gueule.
Zurban
Honnêtement, on "aurait aimé aimer" la première réalisation d'Isabelle Nanty, qu'on a appréciée actrice dans "Tatie Danielle" et "Amélie Poulain". Mais son "Bison" se résume à une série de numéros caricaturaux, sans que le show ne fasse jamais place à un propos cohérent. Dommage.