Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Lise Bellynck
(...) un film incisif, marque saisissante sur une page vierge.
Obejctif-Cinema.com
par Cyril Rota
Ce qui frappe en premier lieu, c'est la mise en scène, qui se met réellement au niveau des enfants qui font le film. On sent la proximité et la complicité qui unit le réalisateur et ses jeunes comédiens, tous débutants et choisis dans la rue, notamment le héros, Juan José Ballesta, dont la gravité et la justesse de ton laissent penser qu'il n'est pas totalement étranger à la situation dépeinte.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Hubert Deré
(...) les personnages sont plutôt bien écrits (...). Il en résulte une impression de réalisme, renforcée par le jeu d'acteurs épatants de naturel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Eric Quéméré
Les interprètes sont d'une étonnante justesse... à commencer par la belle performance des deux adolescents. Grâce à eux, le "message" du film parviendra sans encombre à destination.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Par ailleurs, dans sa mise en images, le réalisateur ne s'attarde pas sur les scènes de violence dont est victime Pablo. On ne découvre même son véritable drame qu'à la moitié du film. Pourtant, on sait déjà depuis longtemps que sa vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Télérama
par Frédéric Strauss
Mais ces personnages secondaires n'ôtent rien à la présence des deux enfants, très bien dirigés. Leur vaillance donne une vérité brute à ce drame et le sauve du mélo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Bérengère Adda
(...) il ne reste du film que l'impression d'avoir effleuré ce sujet dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Ce n'est pas tant le traitement qui est à remettre en cause (...) mais le scénario, qui respecte un peu trop fidèlement ce qu'on imagine être le cahier des charges d'une chaîne généraliste en quête d'une soirée à thème.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
(...) un film incisif, marque saisissante sur une page vierge.
Obejctif-Cinema.com
Ce qui frappe en premier lieu, c'est la mise en scène, qui se met réellement au niveau des enfants qui font le film. On sent la proximité et la complicité qui unit le réalisateur et ses jeunes comédiens, tous débutants et choisis dans la rue, notamment le héros, Juan José Ballesta, dont la gravité et la justesse de ton laissent penser qu'il n'est pas totalement étranger à la situation dépeinte.
Première
(...) les personnages sont plutôt bien écrits (...). Il en résulte une impression de réalisme, renforcée par le jeu d'acteurs épatants de naturel.
Zurban
Les interprètes sont d'une étonnante justesse... à commencer par la belle performance des deux adolescents. Grâce à eux, le "message" du film parviendra sans encombre à destination.
MCinéma.com
Par ailleurs, dans sa mise en images, le réalisateur ne s'attarde pas sur les scènes de violence dont est victime Pablo. On ne découvre même son véritable drame qu'à la moitié du film. Pourtant, on sait déjà depuis longtemps que sa vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Télérama
Mais ces personnages secondaires n'ôtent rien à la présence des deux enfants, très bien dirigés. Leur vaillance donne une vérité brute à ce drame et le sauve du mélo.
Le Parisien
(...) il ne reste du film que l'impression d'avoir effleuré ce sujet dramatique.
TéléCinéObs
Ce n'est pas tant le traitement qui est à remettre en cause (...) mais le scénario, qui respecte un peu trop fidèlement ce qu'on imagine être le cahier des charges d'une chaîne généraliste en quête d'une soirée à thème.