Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) le film semble simple. Il est, en réalité, tortueux, compliqué, étouffant, surprenant, aussi. Et crépusculaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Camille Brun
Alors, on pourrait pinailler sur la mise en scène basique, sur les quelques invraisemblances qui permettent aux enquêteurs de finir leur travail... Mais Malkovich sait raconter une histoire, et DANCER UPSTAIRS se regarde avec grand plaisir. Aucune raison donc de se priver.
Première
par Olivier De Bruyn
En tant qu'acteur, Malkovich excelle depuis des lustres dans le registre de l'indécision et du trouble. En tant que réalisateur, John confirme qu'il est un monsieur bien mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
L'atmosphère, irrespirable, que le cinéaste parvient à installer, les moments d'authentique terreur qu'il invente sont au service du propos, amer, de ce film moins politique que simplement humain, et qui en dit plus long sur Malkovich qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) le début de cette première réalisation de Malkovich joue avec notre raison et nous promène dans un univers indéfini où il fait bon se laisser aller. Et dès que se dresse la thèse d'un film politique, il déjoue nos attentes pour s'intéresser à la psychologie heurtée du policier. Une ambiguïté revendiquée, qui s'estompe au fil du film. Inattendu.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Didier Péron
La figure du flic intègre, humain, appointé par un système pourri jusqu'à l'os, est toujours payante, et il faut avouer que Dancer Upstairs en joue avec pas mal de doigté. L'histoire d'amour avec une professeur de danse interprétée par Laura Morante est plus discutable (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
C'est un film insolite, où règne une inquiétude diffuse. Pas totalement maîtrisé, mais constamment troublant, il paraît reposer sur le télescopage audacieux d'une actualité brûlante - le terrorisme - et d'un romanesque presque désuet - l'histoire d'amour entre le flic et la prof de danse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Patrice Blouin
Aucune des qualités du comédien ne se retrouve ici dans cette très plate et très impersonnelle adaptation d'un mauvais best-seller.
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Ensuite, on regrettera les approximations de la mise en scène et sa désespérante mollesse. Du coup, bien vite on se lasse, impatient, désorienté. Le charme de Laura Morante et le regard douceâtre de Javier Bardem n'y changerons rien. A mi parcours, on a plus qu'une envie : quitter la salle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) le film semble simple. Il est, en réalité, tortueux, compliqué, étouffant, surprenant, aussi. Et crépusculaire.
MCinéma.com
Alors, on pourrait pinailler sur la mise en scène basique, sur les quelques invraisemblances qui permettent aux enquêteurs de finir leur travail... Mais Malkovich sait raconter une histoire, et DANCER UPSTAIRS se regarde avec grand plaisir. Aucune raison donc de se priver.
Première
En tant qu'acteur, Malkovich excelle depuis des lustres dans le registre de l'indécision et du trouble. En tant que réalisateur, John confirme qu'il est un monsieur bien mystérieux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
L'atmosphère, irrespirable, que le cinéaste parvient à installer, les moments d'authentique terreur qu'il invente sont au service du propos, amer, de ce film moins politique que simplement humain, et qui en dit plus long sur Malkovich qu'il n'y paraît.
Zurban
(...) le début de cette première réalisation de Malkovich joue avec notre raison et nous promène dans un univers indéfini où il fait bon se laisser aller. Et dès que se dresse la thèse d'un film politique, il déjoue nos attentes pour s'intéresser à la psychologie heurtée du policier. Une ambiguïté revendiquée, qui s'estompe au fil du film. Inattendu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
La figure du flic intègre, humain, appointé par un système pourri jusqu'à l'os, est toujours payante, et il faut avouer que Dancer Upstairs en joue avec pas mal de doigté. L'histoire d'amour avec une professeur de danse interprétée par Laura Morante est plus discutable (...).
Télérama
C'est un film insolite, où règne une inquiétude diffuse. Pas totalement maîtrisé, mais constamment troublant, il paraît reposer sur le télescopage audacieux d'une actualité brûlante - le terrorisme - et d'un romanesque presque désuet - l'histoire d'amour entre le flic et la prof de danse.
Cahiers du Cinéma
Aucune des qualités du comédien ne se retrouve ici dans cette très plate et très impersonnelle adaptation d'un mauvais best-seller.
Chronic'art.com
Ensuite, on regrettera les approximations de la mise en scène et sa désespérante mollesse. Du coup, bien vite on se lasse, impatient, désorienté. Le charme de Laura Morante et le regard douceâtre de Javier Bardem n'y changerons rien. A mi parcours, on a plus qu'une envie : quitter la salle.