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    Entre Les Bras - La cuisine en héritage
    Note moyenne
    3,2
    14 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Première
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    
La cuisine, c'est comme le cinéma, l'art de trouver 
les bons ingrédients et de les unifier dans cette osmose qu'on appelle la création.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un documentaire sur une des plus grandes toques actuelles, Michel Bras, et son fils Sébastien qui reprend le flambeau, dans leur restaurant de l'Aubrac. Haute cuisine, famille et nature. Intelligent et appétissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site de Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Jean-Baptiste Morel

    Du passage de témoin progressif entre Michel Bras, chef multi étoilé, et son fils Sébastien, Paul Lacoste tire un documentaire aussi touchant que passionnant, et sublime l'art culinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Cette immersion dans l'intimité de la relation père/fils se révèle aussi savoureuse que les plats des intéressés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Philippe Jambet

    D'abord documentariste, Paul Lacoste se fait peintre impressionniste, traquant dans un geste ou un regard ce que les mots peinent à révéler. Sa quête de sens finit par payer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    L'intelligence propre des films de Paul Lacoste, qui avait fait le succès de "L'invention de la cuisine", tient à cette curiosité intransigeante avec laquelle il cherche à intégrer à son tableau chacune des sources de l'art, tendance prolifique, geste modeste ou bienheureux accident.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Le vrai sujet, qui se cherche pendant un bon tiers du film, est davantage l'assise autobiographique de la cuisine de Sébastien Bras, dont les recettes sont une remémoration familiale plus qu'un meurtre du père.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Émouvant, le film suit avec pudeur ces deux taiseux cherchant leur nouvelle place.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    [Le] film célèbre le plateau de l'Aubrac (...) "Entre les Bras" parle, bien sûr, d'héritage : comment le créateur cède progressivement l'oeuvre d'une vie. (...) Si le film capte la complicité, on sent le poids du destin familial.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Raphaëlle Pireyre

    Qu'est-ce qui se transmet en cuisine, se demande Paul Lacoste en dressant le portrait de la passation du chef étoilé Michel Bras à son fils. En dépit de quelques beaux moments, le film se détourne de son vrai sujet, la cuisine, pour se perdre dans la chronique familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    (...) Paul Lacoste hésite et ne traite pas le sujet, sans doute par trop de proximité avec les deux "héros". Le documentaire devient alors un film à deux voix, là où il aurait fallu montrer la confrontation que l'on sent sourdre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    L'ensemble manque réellement d'assaisonnement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
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