Entre Les Bras - La cuisine en héritage : Critique presse
Entre Les Bras - La cuisine en héritage
Note moyenne
3,2
14 titres de presse
L'Humanité
Le Figaroscope
Le Point
Les Fiches du Cinéma
Metro
Première
Le Monde
Positif
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Critikat.com
L'Express
Le Journal du Dimanche
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
La cuisine, c'est comme le cinéma, l'art de trouver les bons ingrédients et de les unifier dans cette osmose qu'on appelle la création.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un documentaire sur une des plus grandes toques actuelles, Michel Bras, et son fils Sébastien qui reprend le flambeau, dans leur restaurant de l'Aubrac. Haute cuisine, famille et nature. Intelligent et appétissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site de Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Jean-Baptiste Morel
Du passage de témoin progressif entre Michel Bras, chef multi étoilé, et son fils Sébastien, Paul Lacoste tire un documentaire aussi touchant que passionnant, et sublime l'art culinaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
Cette immersion dans l'intimité de la relation père/fils se révèle aussi savoureuse que les plats des intéressés.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Philippe Jambet
D'abord documentariste, Paul Lacoste se fait peintre impressionniste, traquant dans un geste ou un regard ce que les mots peinent à révéler. Sa quête de sens finit par payer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Noémie Luciani
L'intelligence propre des films de Paul Lacoste, qui avait fait le succès de "L'invention de la cuisine", tient à cette curiosité intransigeante avec laquelle il cherche à intégrer à son tableau chacune des sources de l'art, tendance prolifique, geste modeste ou bienheureux accident.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Nicolas Bauche
Le vrai sujet, qui se cherche pendant un bon tiers du film, est davantage l'assise autobiographique de la cuisine de Sébastien Bras, dont les recettes sont une remémoration familiale plus qu'un meurtre du père.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Émouvant, le film suit avec pudeur ces deux taiseux cherchant leur nouvelle place.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
[Le] film célèbre le plateau de l'Aubrac (...) "Entre les Bras" parle, bien sûr, d'héritage : comment le créateur cède progressivement l'oeuvre d'une vie. (...) Si le film capte la complicité, on sent le poids du destin familial.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Qu'est-ce qui se transmet en cuisine, se demande Paul Lacoste en dressant le portrait de la passation du chef étoilé Michel Bras à son fils. En dépit de quelques beaux moments, le film se détourne de son vrai sujet, la cuisine, pour se perdre dans la chronique familiale.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
(...) Paul Lacoste hésite et ne traite pas le sujet, sans doute par trop de proximité avec les deux "héros". Le documentaire devient alors un film à deux voix, là où il aurait fallu montrer la confrontation que l'on sent sourdre.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
L'ensemble manque réellement d'assaisonnement.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
L'Humanité
La cuisine, c'est comme le cinéma, l'art de trouver les bons ingrédients et de les unifier dans cette osmose qu'on appelle la création.
Le Figaroscope
Un documentaire sur une des plus grandes toques actuelles, Michel Bras, et son fils Sébastien qui reprend le flambeau, dans leur restaurant de l'Aubrac. Haute cuisine, famille et nature. Intelligent et appétissant.
Le Point
Voir le site de Point
Les Fiches du Cinéma
Du passage de témoin progressif entre Michel Bras, chef multi étoilé, et son fils Sébastien, Paul Lacoste tire un documentaire aussi touchant que passionnant, et sublime l'art culinaire.
Metro
Cette immersion dans l'intimité de la relation père/fils se révèle aussi savoureuse que les plats des intéressés.
Première
D'abord documentariste, Paul Lacoste se fait peintre impressionniste, traquant dans un geste ou un regard ce que les mots peinent à révéler. Sa quête de sens finit par payer.
Le Monde
L'intelligence propre des films de Paul Lacoste, qui avait fait le succès de "L'invention de la cuisine", tient à cette curiosité intransigeante avec laquelle il cherche à intégrer à son tableau chacune des sources de l'art, tendance prolifique, geste modeste ou bienheureux accident.
Positif
Le vrai sujet, qui se cherche pendant un bon tiers du film, est davantage l'assise autobiographique de la cuisine de Sébastien Bras, dont les recettes sont une remémoration familiale plus qu'un meurtre du père.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Émouvant, le film suit avec pudeur ces deux taiseux cherchant leur nouvelle place.
Télérama
[Le] film célèbre le plateau de l'Aubrac (...) "Entre les Bras" parle, bien sûr, d'héritage : comment le créateur cède progressivement l'oeuvre d'une vie. (...) Si le film capte la complicité, on sent le poids du destin familial.
Critikat.com
Qu'est-ce qui se transmet en cuisine, se demande Paul Lacoste en dressant le portrait de la passation du chef étoilé Michel Bras à son fils. En dépit de quelques beaux moments, le film se détourne de son vrai sujet, la cuisine, pour se perdre dans la chronique familiale.
L'Express
(...) Paul Lacoste hésite et ne traite pas le sujet, sans doute par trop de proximité avec les deux "héros". Le documentaire devient alors un film à deux voix, là où il aurait fallu montrer la confrontation que l'on sent sourdre.
Le Journal du Dimanche
L'ensemble manque réellement d'assaisonnement.