Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
Avec sensibilité, retenue, et beaucoup d'intelligence, Flavia Castro imbrique les sphères privées et politiques pour faire un film profondément émouvant. A travers ce portrait poignant, c'est un morceau d'Histoire, beaucoup plus grand qu'elle, que la réalisatrice fait revivre avec une belle générosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le film de Flavia Castro a la qualité d'un home-movie professionnel aux allures de scrapbook. Il mêle avec brio le récit autobiographique, les remémorations et retrouvailles d'une famille, et des images d'archives personnelles, à une investigation presque policière sur cette mort mystérieuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
Malgré des baisses de rythme dans le montage, cette autobiographie très personnelle qui retrace une époque passionnante prend des allures universelles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Flavia Castro filme son journal intime avec une émotion tangible. Son récit dessine en filigrane les luttes politiques qui ont secoué l'Amérique latine à la fin du xxe siècle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Sans rancoeur mais sans nostalgie, elle évoque la condition d'enfant d'activistes, entre sentiment d'abandon et exaltation collective. Quant à sa quête de vérité, elle est d'autant plus émouvante qu'elle conduit à une impasse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Olivia Cooper Hadjian
On a donc l'impression que Flavia Castro se lance dans ce projet ambitieux sans produire suffisamment d'efforts pour donner à son film une valeur à laquelle nous spectateurs pourrions être sensibles.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
Avec sensibilité, retenue, et beaucoup d'intelligence, Flavia Castro imbrique les sphères privées et politiques pour faire un film profondément émouvant. A travers ce portrait poignant, c'est un morceau d'Histoire, beaucoup plus grand qu'elle, que la réalisatrice fait revivre avec une belle générosité.
Les Inrockuptibles
Le film de Flavia Castro a la qualité d'un home-movie professionnel aux allures de scrapbook. Il mêle avec brio le récit autobiographique, les remémorations et retrouvailles d'une famille, et des images d'archives personnelles, à une investigation presque policière sur cette mort mystérieuse.
Première
Malgré des baisses de rythme dans le montage, cette autobiographie très personnelle qui retrace une époque passionnante prend des allures universelles.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Flavia Castro filme son journal intime avec une émotion tangible. Son récit dessine en filigrane les luttes politiques qui ont secoué l'Amérique latine à la fin du xxe siècle.
Télérama
Sans rancoeur mais sans nostalgie, elle évoque la condition d'enfant d'activistes, entre sentiment d'abandon et exaltation collective. Quant à sa quête de vérité, elle est d'autant plus émouvante qu'elle conduit à une impasse.
Critikat.com
On a donc l'impression que Flavia Castro se lance dans ce projet ambitieux sans produire suffisamment d'efforts pour donner à son film une valeur à laquelle nous spectateurs pourrions être sensibles.