Mon compte
    Lettres et révolutions
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Avec sensibilité, retenue, et beaucoup d'intelligence, Flavia Castro imbrique les sphères privées et politiques pour faire un film profondément émouvant. A travers ce portrait poignant, c'est un morceau d'Histoire, beaucoup plus grand qu'elle, que la réalisatrice fait revivre avec une belle générosité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le film de Flavia Castro a la qualité d'un home-movie professionnel aux allures de scrapbook. Il mêle avec brio le récit autobiographique, les remémorations et retrouvailles d'une famille, et des images d'archives personnelles, à une investigation presque policière sur cette mort mystérieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Malgré des baisses de rythme dans le montage, cette autobiographie très personnelle qui retrace une époque passionnante prend des allures universelles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) Flavia Castro filme son journal intime avec une émotion tangible. Son récit dessine en filigrane les luttes politiques qui ont secoué l'Amérique latine à la fin du xxe siècle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Sans rancoeur mais sans nostalgie, elle évoque la condition d'enfant d'activistes, entre sentiment d'abandon et exaltation collective. Quant à sa quête de vérité, elle est d'autant plus émouvante qu'elle conduit à une impasse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Olivia Cooper Hadjian

    On a donc l'impression que Flavia Castro se lance dans ce projet ambitieux sans produire suffisamment d'efforts pour donner à son film une valeur à laquelle nous spectateurs pourrions être sensibles.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top