Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Critikat.com
par Natacha Seweryn
Entre road trip déluré, et quête philosophique ludique, le film constelle le cinéma français de nouvelles étoiles hallucinées.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
C'est éminemment sympathique, chaleureux, et joyeusement infantile.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
Trip "mélancomique" en direction du Grand Nord au programme de "Robert Mitchum est mort".
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Joachim Cohen
Cette oeuvre à la beauté étrange doit être vue à l'aune de la devise de l'impresario : "Faut faire avec ce qu'on a même si on n'a pas grand chose". Un manifeste poétique en somme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Franck Unimon
Le film est composé de durées qu'il aurait fallu parfois raccourcir. La délivrance de certaines rencontres comme de certaines décisions s'emboite de manière bancale.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Il y a quelque chose d'un peu décevant au départ, dans cette manière d'accumuler les trognes populaires à la manière d'un Étienne Chatilliez (...) Le dernier tiers, quand l'action s'effiloche et que le but du voyage se dissout, devient même assez bouleversant.
L'Humanité
par Jean Roy
Comme il est dit dans le film, " Faut faire avec ce qu'on a, même si on n'a pas grand-chose. " Le contrat est rempli sur toute la ligne.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Trop dépourvu de substance et de tenue pour y atteindre, "Robert Mitchum est mort" parvient à s'approcher quelquefois d'une poésie de la désolation à laquelle on ne saurait rester insensible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Jean-Loup Bourget
"R.M. est mort" tient du pastiche potache. La curiosité de voir Gourmet dans un contre-emploi pas très convaincant est vite éventée
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Mathilde Blottière
Saturé de références (la série B, Jarmusch...), truffé de bizarreries artificielles, le récit manque cruellement de rythme. Reste des plans épurés, aux couleurs tranchantes, et une musique électrisante. (...) Et les interprètes valent bien un petit détour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
(...) Un acteur et son agent vivent une aventure kaurismakienne et donc foutraque.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Oppressant et glauque, le film ne s'envole que lorsque le roublard Arsène sort enfin un peu du champ et que l'on découvre un Franky à l'univers tendre et poétique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) ce premier film prend des poses de Jarmusch, se donne de jolis airs de Kaurismaki ; jamais il ne ressemble à quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
Entre road trip déluré, et quête philosophique ludique, le film constelle le cinéma français de nouvelles étoiles hallucinées.
Les Inrockuptibles
C'est éminemment sympathique, chaleureux, et joyeusement infantile.
Libération
Trip "mélancomique" en direction du Grand Nord au programme de "Robert Mitchum est mort".
Première
Cette oeuvre à la beauté étrange doit être vue à l'aune de la devise de l'impresario : "Faut faire avec ce qu'on a même si on n'a pas grand chose". Un manifeste poétique en somme.
Brazil
Le film est composé de durées qu'il aurait fallu parfois raccourcir. La délivrance de certaines rencontres comme de certaines décisions s'emboite de manière bancale.
Cahiers du Cinéma
Il y a quelque chose d'un peu décevant au départ, dans cette manière d'accumuler les trognes populaires à la manière d'un Étienne Chatilliez (...) Le dernier tiers, quand l'action s'effiloche et que le but du voyage se dissout, devient même assez bouleversant.
L'Humanité
Comme il est dit dans le film, " Faut faire avec ce qu'on a, même si on n'a pas grand-chose. " Le contrat est rempli sur toute la ligne.
Le Monde
Trop dépourvu de substance et de tenue pour y atteindre, "Robert Mitchum est mort" parvient à s'approcher quelquefois d'une poésie de la désolation à laquelle on ne saurait rester insensible.
Le Point
Voir la critique sur lepoint.fr
Positif
"R.M. est mort" tient du pastiche potache. La curiosité de voir Gourmet dans un contre-emploi pas très convaincant est vite éventée
Télérama
Saturé de références (la série B, Jarmusch...), truffé de bizarreries artificielles, le récit manque cruellement de rythme. Reste des plans épurés, aux couleurs tranchantes, et une musique électrisante. (...) Et les interprètes valent bien un petit détour.
L'Express
(...) Un acteur et son agent vivent une aventure kaurismakienne et donc foutraque.
La Croix
Oppressant et glauque, le film ne s'envole que lorsque le roublard Arsène sort enfin un peu du champ et que l'on découvre un Franky à l'univers tendre et poétique.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) ce premier film prend des poses de Jarmusch, se donne de jolis airs de Kaurismaki ; jamais il ne ressemble à quelque chose.