Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Jonathan Lynn trouve le ton et le juste équilibre entre l'humour noir et l'esprit bon enfant, pour délivrer un divertissement d'une légèreté assumée et dont le charme très british doit beaucoup à son trio d'acteurs irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Hubert Lizé
Librement inspirée du film de Pierre Salvadori Cible émouvante, cette comédie est un régal d'humour, de sophistication et d'anticonformisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Moins allumé que l'original, ce fidèle remake anglais de Cible émouvante de Salvadori reste de bout en bout d'une parfaite drôlerie, émaillé de gags percutants.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Guillementte Odicino
Le charme du film vient surtout de son trio d'acteurs. Rupert Grint [...] est impeccable en tueur novice éberlué [...]. Emily Blunt est piquante comme tout. Et puis il y a Bill Nighy [...] tout bonnement hilarant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Arnaud Hée
Une honnête et divertissante comédie, au visuel assez neutre mais soigné et sans laideur, dont le rythme efficace est obtenu sans effet de manche ni agressivité dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Gilles Botineau
(...) Au final, Petits meurtres à l'anglaise ne manque pas de divertir, principalement grâce à son casting.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Vincent Ostria
Bref, bilan plutôt favorable pour cette adaptation bien faite, qui pétille de gags sans doute un peu moins décalés que dans l'original, mais reste d'une bonne tenue, à défaut d'être dingue et haletante.
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) le film offre un spectacle réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Une comédie un peu trop light, moins inspirée que l'original mais animée par le trio savoureux formé par Bill Nighy-Emily Blunt-Rupert Grint.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
(...) l'élégance coincée de Bill Nighy (...), le charme impétueux d'Emily Blunt (...) et la candeur stupéfaite de Rupert Grint (...) L'élégance "so british" avec laquelle ils habillent leur personnage (...) parvient juste à apporter ici et là un tantinet de couleur à un divertissement quand même bien paresseux et poussif.
Paris Match
par Alain Spira
(...) on aurait préféré qu'il s'inspire de Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh, et surtout, qu'il ne lâche pas en route son scénario en lui faisant prendre un virage burlesque éculé. Heureusement que cette joyeuse comédie noire parvient à se teindre du plus beau vert anglais grâce au flegmatique et so British Bill Nighy.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Philippe Rouyer
Restent une histoire toujours plaisante et le cabotinage réjouissant des seconds couteaux, notamment Rupert Everett, délicieux d'autodérision en méchant d'opérette.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Seule Emily Blunt, dans le rôle autrefois tenu par Marie Trintignant, insuffle un vivifiant grain de folie à cet ersatz ordinaire où l'humour noir et pince-sans-rire, so british, de l'original a laissé place à une mécanique comique lourdaude.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Belpêche
Remake quasiment plan par plan de Cible émouvante, de Pierre Salvadori, cette comédie policière anglaise souffre de baisses de régime, malgré le numéro du dégingandé Bill Nighy [...].
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) Une comédie d'humour noir dont les péripéties progressent irrésistiblement vers une frénésie absurde de situations censément drôles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Vincent Thabourey
Cette farce anglaise abuse des archétypes (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Filmsactu
Jonathan Lynn trouve le ton et le juste équilibre entre l'humour noir et l'esprit bon enfant, pour délivrer un divertissement d'une légèreté assumée et dont le charme très british doit beaucoup à son trio d'acteurs irrésistible.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Parisien
Librement inspirée du film de Pierre Salvadori Cible émouvante, cette comédie est un régal d'humour, de sophistication et d'anticonformisme.
Les Inrockuptibles
Moins allumé que l'original, ce fidèle remake anglais de Cible émouvante de Salvadori reste de bout en bout d'une parfaite drôlerie, émaillé de gags percutants.
Télérama
Le charme du film vient surtout de son trio d'acteurs. Rupert Grint [...] est impeccable en tueur novice éberlué [...]. Emily Blunt est piquante comme tout. Et puis il y a Bill Nighy [...] tout bonnement hilarant.
Critikat.com
Une honnête et divertissante comédie, au visuel assez neutre mais soigné et sans laideur, dont le rythme efficace est obtenu sans effet de manche ni agressivité dans la mise en scène.
Excessif
(...) Au final, Petits meurtres à l'anglaise ne manque pas de divertir, principalement grâce à son casting.
L'Humanité
Bref, bilan plutôt favorable pour cette adaptation bien faite, qui pétille de gags sans doute un peu moins décalés que dans l'original, mais reste d'une bonne tenue, à défaut d'être dingue et haletante.
La Croix
(...) le film offre un spectacle réjouissant.
Le Figaroscope
Une comédie un peu trop light, moins inspirée que l'original mais animée par le trio savoureux formé par Bill Nighy-Emily Blunt-Rupert Grint.
Le Point
Voir le site du Point
Ouest France
(...) l'élégance coincée de Bill Nighy (...), le charme impétueux d'Emily Blunt (...) et la candeur stupéfaite de Rupert Grint (...) L'élégance "so british" avec laquelle ils habillent leur personnage (...) parvient juste à apporter ici et là un tantinet de couleur à un divertissement quand même bien paresseux et poussif.
Paris Match
(...) on aurait préféré qu'il s'inspire de Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh, et surtout, qu'il ne lâche pas en route son scénario en lui faisant prendre un virage burlesque éculé. Heureusement que cette joyeuse comédie noire parvient à se teindre du plus beau vert anglais grâce au flegmatique et so British Bill Nighy.
Première
Restent une histoire toujours plaisante et le cabotinage réjouissant des seconds couteaux, notamment Rupert Everett, délicieux d'autodérision en méchant d'opérette.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Seule Emily Blunt, dans le rôle autrefois tenu par Marie Trintignant, insuffle un vivifiant grain de folie à cet ersatz ordinaire où l'humour noir et pince-sans-rire, so british, de l'original a laissé place à une mécanique comique lourdaude.
Le Journal du Dimanche
Remake quasiment plan par plan de Cible émouvante, de Pierre Salvadori, cette comédie policière anglaise souffre de baisses de régime, malgré le numéro du dégingandé Bill Nighy [...].
Le Monde
(...) Une comédie d'humour noir dont les péripéties progressent irrésistiblement vers une frénésie absurde de situations censément drôles.
Positif
Cette farce anglaise abuse des archétypes (...).