Mon compte
    Lebanon
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • Elle
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Marianne
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Film de guerre, bien sûr, mais aussi film d'apprentissage, Lebanon est surtout un très beau film.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Lucie Pedrola

    Un huis-clos maîtrisé, superbe et étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Obscurité, promiscuité, chocs sonores, étroit champ de vision sur des gens massacrés ou à massacrer. Lion d'or du festival de Venise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Gérard Lefort

    Cette intimité est un point de vue physique et moral : la guerre fait du bruit, la guerre fait du mal. La question ethique est celle de la monstration de l'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Il y a plus à voir dans Lebanon que la seule prouesse narrative. Le coup de force coupe le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Rania Hoballah

    Lebanon est avant tout une expérience sensorielle qui nous plonge littéralement aux côtés des soldats.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    En pointant le canon de sa caméra vers son propre passé, Samuel Maoz signe un extraordinaire film d'horreur de la guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Après Beaufort et Valse avec Bachir, Lebanon forme une trilogie sur la première guerre du Liban qui restera comme un témoignage artistique et humain d'une qualité exceptionelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Franck Unimon

    Avec Lebanon, nous pouvons une nouvelle fois remercier l'Art en général d'exister.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Peu de films auront atteint un tel degré d'intensité à partir d'un si maigre dispositif (...), et il n'est pas impossible de voir en Lebanon, déjà, l'un des meilleurs films de guerre de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Film expérimental nourri d'un authentique cauchemar, Lebanon offre une stupéfiante vision de l'homme dans l'urgence de la guerre, dessaisi de son libre arbitre, écrasé entre instinct de survie et révolte morale...

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    (...) des scènes très intenses de huis clos dramatiques (...). Ce dispositif d'exeption est parfaitement maîtrisé, avec acteurs et mise en scène irréprochable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Lebanon peint l'épreuve initiatique, traque l'expérience humaine, la découverte de l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Le cinéaste, qui signe ici son premier film, donne au scénario une forme dramaturgique d'une intense efficacité.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    le jeune cinéaste, (...) parvient grâce à un travail entre réalisme et surréalisme sur les images (...) et le son à nous claquemurer sensoriellement dans cet habitacle anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    (...), Samuel Maoz réussit à incarner ses cauchemars pour les affronter, enfin.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    La limite du film, c'est que cette gémellité entre guerre et cinéma débouche sur par grand-chose de neuf, cinématographiquement ou philosophiquement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) que de réchauffé là-dedans tant la notion de huis clos impose de conventions dans le traitement. Que d'artifices ont été nécessaires pour nous faire croire au naturel.

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    On comprend bien le propos de Samuel Maoz, (...) mais le trop démonstratif Lebanon se heurte vite aux limites de son dispositif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Bernard Achour

    Lebanon faisait donc partie de ces films que l'on a l'impression d'aimer avant même de les avoir vus. Sauf que cet a priori enthousiaste subit au fil des minutes un pénible morphing qui, à l'arrivée, affiche tous les traits d'une déception.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Les larmes versées par des soldats israéliens " condamnés à tuer " mystifient la guerre, la représentent comme naturelle, inévitable, et d'une certaine façon la justifient.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top