Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Score
par Léonard Haddad
Ce qu'on appelle un classique du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Pascal Kané
Au lieu de prévoir le grand ras-le-bol qui va soulever l'Amérique, Lumet force le spectateur à s'intéresser à eux, à leur naïveté, à leur bêtise, en identifiant le point de vue de celui-ci à celui des otages. Cahiers du cinéma 268-269, juillet-août 76
France Soir
par Robert Chazal
Si ce film est superbement réussi, c'est d'abord et peut-être surtout parce que le scénario (…) est d'une richesse d'invention stupéfiante. France-Soir, 6 février 76
Le Monde
par Jean De Baroncelli
(…) ce film est remarquablement agencé et mis en scène. Le Monde, 7 février 76
Positif
par Michel Pérez
[Dog day afternoon] est cette aventure proche du grandiose, elle est d'une folie qui n'est pas loin d'être shakespearienne. Positif 179, mars 76
Télérama
par Claude-Marie Tremois
Sydney Lumet nous apprend à nous méfier des stéréotypes et des idées toutes faites. Il nous apprend à regarder les autres, à ne pas leur plaquer un masque, à nous interroger sur eux… et à les aimer. Télérama, 4 février 76
aVoir-aLire.com
par Max Robin
Dog day afternoon est un bon film au rythme parfois irrégulier. Il n'est pas, et c'est heureux, le film sympa qu'on veut y voir mais bien plutôt douze heures de la vie - et la mort - de deux idiots. Et peut-être est-ce là sa réussite.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Score
Ce qu'on appelle un classique du cinéma.
Cahiers du Cinéma
Au lieu de prévoir le grand ras-le-bol qui va soulever l'Amérique, Lumet force le spectateur à s'intéresser à eux, à leur naïveté, à leur bêtise, en identifiant le point de vue de celui-ci à celui des otages. Cahiers du cinéma 268-269, juillet-août 76
France Soir
Si ce film est superbement réussi, c'est d'abord et peut-être surtout parce que le scénario (…) est d'une richesse d'invention stupéfiante. France-Soir, 6 février 76
Le Monde
(…) ce film est remarquablement agencé et mis en scène. Le Monde, 7 février 76
Positif
[Dog day afternoon] est cette aventure proche du grandiose, elle est d'une folie qui n'est pas loin d'être shakespearienne. Positif 179, mars 76
Télérama
Sydney Lumet nous apprend à nous méfier des stéréotypes et des idées toutes faites. Il nous apprend à regarder les autres, à ne pas leur plaquer un masque, à nous interroger sur eux… et à les aimer. Télérama, 4 février 76
aVoir-aLire.com
Dog day afternoon est un bon film au rythme parfois irrégulier. Il n'est pas, et c'est heureux, le film sympa qu'on veut y voir mais bien plutôt douze heures de la vie - et la mort - de deux idiots. Et peut-être est-ce là sa réussite.