Mon compte
    Le Papier ne peut pas envelopper la braise
    Note moyenne
    4,6
    8 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    L'Humanité

    par Emmanuel Chicon

    (...) Rithy Panh démontre, images à l'appui, la cohérence de son parti pris qui est aussi une éthique : celle de ne jamais laisser ses personnages sur le bord du chemin et de réapprendre avec eux comment faire société.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    La colère court tout au long du film. C'est une plainte terrible et douce, comme un solo de violoncelle. Et aussi une oeuvre remarquable et un travail de citoyen.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    D'un côté les mots, de l'autre les images, que Rithy Panh a voulues lumineuses. Il ne filme pas des "putains" réduites au silence, mais des femmes, auxquelles il redonne une dignité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Des cadrages et des profondeurs de champ superbes assemblent des fragments en un collage filmique de témoignages et de chants.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par La rédaction

    (...) aussi terrible que remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Le Papier ne peut pas envelopper la braise est un mélodrame et un film d'horreur, un film de guerre et un polar. Le cinéma a trouvé comment envelopper cette terrible braise.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Score

    par Christophe Lemaire

    (...) loin de faire dans le misérabilisme forcé, Pahn, par la douceur de sa mise en scène (...) humanise terriblement chacune de ces femmes qui semblent trouver un semblant de réconfort en se confiant ainsi sur leur sort.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top