Moi qui ai servi le roi d'Angleterre
Note moyenne
3,5
19 titres de presse
  • Le Point
  • 20 Minutes
  • Elle
  • L'Express
  • L'Humanité
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Libération
  • Ouest France
  • Paris Match
  • aVoir-aLire.com
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

20 Minutes

par La rédaction

Le sens du burlesque de l'auteur fait mouche grâce à une mise en scène dynamique.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Françoise Delbecq

C'est brillant, enlevé: il faut y aller !

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Jean Roy

On se croyait chez Guitry et Haneke pointe le nez. Le retour du refoulé en quelque sorte. En tout cas (...) ce mousquetaire de la nouvelle vague tchèque (...) a encore des choses à nous dire et n'a pas éprouvé le besoin de quitter son pays pour le faire.

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Jiri Menzel n'a rien perdu de son inventivité visuelle. Ses trouvailles scénaristiques, ses effets de montage et sa distribution impeccable hissent ce film réjouissant,(...) à la hauteur des meilleures comédies.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Marie-Noelle Tranchant

Malgré quelques longueurs, Jiri Menzel signe une adaptation inventive, truculente et ironique (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Libération

par Olivier Séguret

Un parfum de conte ironique flotte sans partage sur Moi qui ai servi le roi d'Angleterre, dont le style rétro ne doit pas être confondu avec une éventuelle lourdeur passéiste.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Entre brulesque, drame et fantastique (...). Une diversité de regards et d'approches qui entretiennent un trouble dérangeant, au-delà d'un rire souvent grinçant.

Paris Match

par Alain Spira

Cynique, candide, cruelle et sensuelle, préférant au rouge du sang des victimes le noir d'un humour corrosif, cette comédie humaine et dramatique (...) est un film à consommer en salle.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Jamais didactique, ce film à l'humour enlevé sait se faire poétique lorsqu'il traite de l'amour et des bonheurs simples de l'existence. Charmant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Tony Grieco

On l'a compris, le film peut se lire au second degré, mais représente une mine d'informations pour cette époque plus que troublée. C'est un cinéma de facture classique mais très efficace (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par La Rédaction

Visiblement impressionné par Charlie Chaplin, le réalisateur adopte un ton, un rythme, une musique proches de ses films pour un résultat délicieusement anachronique.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Une fresque acide où tout réussit au nabot qui profite du malheur des autres. Résolument déterminé à souligner le ridicule des puissants guettés par le balancier de l'Histoire, (...) sa démonstration est peut-être un rien datée dans sa facture.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

[Une] ascension plaisante, ponctuée de gags parfois désopilants, de répliques saillantes et d'un humour noir plutôt bien balancé. Seul regret, de taille hélas, que Menzel n'aille pas assez loin dans l'exploration des remords de son héros.

Positif

par Alain Masson

Toutes les réussites de la mise en scène tiennent en effet à l'adresse physique (...) Mais pour être iconoclaste il faudrait à Menzel plus de verve et vigueur morale.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

L'ensemble souffre de ce bizarre oxymore qui plombe tant de passage à l'écran de bons livres : trop près et trop loin à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Télérama

par La rédaction

(...) le film est le plus souvent maladroit, surtout quand il aborde des thèmes délicats comme l'argent volé aux Juifs déportés.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps