C'est beau une ville la nuit
Note moyenne
2,5
17 titres de presse
  • Première
  • Chronic'art.com
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Libération
  • Score

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Première

par Sophie Grassin

Inégal mais passionné, écrit au présent du vindicatif, doté d'une interprétation perpétuellement à la limite du "hors-jeu", C'est beau une ville la nuit retrouve souvent en grâce ce qu'il a perdu en vigueur. C'est estimable, un réalisateur qui n'a pas peur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

La sincérité et le réel talent d'acteur du personnage (...) tentent d'un bout à l'autre de masquer la part la plus émouvante du film, nullité littéraire, musicale et absence totale de propos.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Hélène Villovitch

(...) On ne le voyait plus beaucoup. Injustice réparée avec ce film (...) interprété par un Richard en grande forme. (...) L'histoire? il n'y en a pas et c'est très bien comme ça.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Le film est empreint d'instants de poésie, même si le fil conducteur nous échappe.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Cocktail frappé (...), le film cahote, maladroit, naïf et sincère avant de prendre de l'ampleur sur la fin (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Moins noir que le best-seller, ce road movie des coeurs égarés glissera sur les armures modernes et transpercera les coeurs simples.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Rémy Batteault

Hybride, brut de décoffrage, souvent bancal mais toujours intègre, C'EST BEAU UNE VILLE LA NUIT en deviendrait presque un film concept !

Paris Match

par Alain Spira

Si vous êtes ensible à sa sincérité; à sa naïveté de poète écorché mort ou vif, à sa soif de liberté et d'amour, vous fermerez les yeux sur les imperfections de ce film tripal et tribal (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

(...) Bohringer (...) continue d`ajouter des morceaux au puzzle d`une existence aussi chaotique que généreuse et poétique.

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

(...) Toutes les composantes de cette mini-épopée intime (...) paraissent dépassées.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La Rédaction

Il manque quand même à ce périple un fil conducteur qui lui donnerait un but et un sens. Il faut donc se satisfaire de l'énergie communicative et de la chaleur humaine qui en sont le carburant.

Télérama

par La rédaction

Malgré la ferveur de beaux comédiens (Romane Bohringer entourée de Robinson Stévenin et François Négret), ça ne prend jamais.

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

(...) Ce qui passe bien en littérature ne s'accorde pas forcément avec le cinéma. (...) D'ailleurs, de scénario, il n'est point question ici puisque les différentes séquences s'enchaînent sans réelle logique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Libération

par La Rédaction

A ce niveau d'exploitation du filon, on se demande s'il ne serait pas temps de passer à autre chose.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Score

par Vincent Guignebert

Si personne ne se déplace dans les salles, sûr qu'on entendra encore le refrain de l'artiste maudit !

La critique complète est disponible sur le site Score
Les meilleurs films de tous les temps