Surpris de n'avoir plus aucun souvenir de la première guerre du Liban, Ari part à la rencontre de ses anciens camarades de guerre maintenant éparpillés dans le monde entier. Au fil des rencontres, sa mémoire est parasitée par des images surréalistes.
En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Une femme libre et curieuse !
Bienvenue sur une autre planète. Un paysage minéral et désolé, d'une beauté à couper le souffle. Une vallée perdue à 4000 mètres d'altitude, la plus élevée qui soit habitée dans l'Himalaya.
"Espèce d’espèces” nous donne une vision renouvelée de l’arbre du vivant, permettant de préciser nos liens de parenté avec les autres espèces vivantes. Il présente de façon claire et ludique l’état de la science du vivant aujourd’hui.
Paris début 80 le mouvement Skinhead arrive en France, et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l'offensive fasciste.Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes ...
"Gerboise Bleue" raconte l'histoire des vétérans français et des Touaregs algériens victimes des premiers essais atomiques français dans le Sahara de 1960 à 1966.
Patrick Lamaison, n'est pas seulement pêcheur, c'est un authentique amoureux de la nature ! L'Adour est son fleuve, il a consacré sa vie à la rivière et à son milieu. Sa curiosité lui a permis de découvrir les secrets dont il est le seul détenteur. Ce film est une formidable leçon de vie et de bonheur.
L'Amazonie est au coeur d'une nouvelle ruée vers l'or. Pour cette course vers les pépites et les paillettes jaunes, les hommes et les femmes s'enchaînent. Et détruisent l'un des derniers paradis, le poumon de la planète...
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
2075. Rien n'a été fait pour contrer le réchauffement climatique. La planète est ravagée par des catastrophes : invasion de grillons, sécheresse, chaleur. Aux quatre coins de la planète, quatre histoires se croisent et se répondent...