Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fred est un policier rigoureux passionne de justice. Une longue carriere bien remplie et sans tache a la P.J. ou il s'est specialise dans les petites "affaires". Cependant, sa fille Cecile est morte quelques mois auparavant dans des circonstances tragiques. C'est pour elle, pour son souvenir que Fred continue de lutter. Il est charge d'une enquete sur le meurtre d'un indicateur tue avec une sauvagerie inouie. Fred soupconne un ancien mercenaire au passe charge.
Mémorable polar d’ambiance que ce film méconnu, injustement, évidemment. Franchement, pas grand-chose à redire.
D’abord sur les acteurs. C’est le top, et le duo Marielle-Bisson fait des étincelles. Leur face à face est étouffant, leurs prestations sont énormes, particulièrement Bisson que je connaissais mal et qui m’a très agréablement surpris dans la peau d’un méchant hors-norme. Les acteurs sont top et les personnages non ...
Lire plus
chrischambers86
13 657 abonnés
12 397 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2009
"Les mois d'avril sont meurtriers" a ètè présentè et primé avec un Prix spècial du Jury au 6ème Festival du film policier de Cognac en 1987!Le film est adaptè d'un roman policier de Robin Cook,remarquè par Bertrand Tavernier,qui a participè au scènario!Jean Pierre Marielle,utilisè à contre-emploi,est impressionnant de flegme et d'autoritè dans son rôle de flic morbide revenu de tout!Face à lui,le regrettè Jean Pierre Bisson campe ...
Lire plus
pietro bucca
66 abonnés
1 225 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 décembre 2012
Marielle en flic dérangé qui mene son enquete sur un meurtre atroce....Il trouve en un ancien mercenaire un coupable tout trouvé.....Film policier noir avec de tres bons acteurs et un Marielle qui illumine (comme souvent).
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2014
Chef d'oeuvre que j'ai découvert par hasard. La lutte entre le bien et le mal. Un Jean-Pierre Marielle époustouflant en flic traquant le mal avec la pureté d'un chevalier. Et puis, les dialogues sont d'un cynisme stimulant avec des répliques cultes qui pourraient être du Audiard d'après 1968. Une bande-son qui ponctue les images à merveille, jazz. Et la fin est géniale. A voir et à revoir.