Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Whitechapel, un garçon paresseux est déchiré entre son amour pour sa mère qui se tue au travail et le truand du quartier qui lui demande de rejoindre sa bande.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 novembre 2012
Le fils prodigue Cary Grant cherche la rèdemption dans ce mèlo thèâtral de Clifford Odets, l'un des auteurs dramatiques les plus rèputès des annèes 30! Quelques longueurs qui font place aux bavardages et une mise en scène acadèmique ne nuisent en rien l'histoire qui nimbe parfois le rèalisme de poèsie! Grant est très bien, c'est indèniable (même si on n'a du mal à l'imaginer vagabond), mais dans le rôle de la mère malade qui se ...
Lire plus
Maqroll
164 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 septembre 2009
Mélodrame parfois très lourd, au scénario déséquilibré et à la mise en scène pas très inspirée (Clifford Odets n’est pas un cinéaste et cela se voit très vite), ce film n’a qu’un intérêt : montrer que Cary Grant aurait pu jouer des rôles tragiques avec le même talent que celui dont il fait preuve dans les comédies qu’il a interprétées tout au long de sa carrière. Il aurait suffi pour cela que Rien qu’un cœur solitaire soit une réussite…
TTNOUGAT
599 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mars 2009
Voila l'exemple parfait ou l'on voit qu'un excellent scénariste peut-être un piètre cinéaste.Il est difficile (à moins de faire n'importe quoi) de faire plus mal malgré la présence de Gary Grant qui comme Jane Wyatt et Dan Duryea sont venus se perdre dans cet infâme mélo.je me suis ennuyé de bout en bout et n'ai jamais compris le sujet que voulait traiter Clifford Odet et qu'elle thèse voulait t-il faire passer.En dehors d'un ...
Lire plus
BlindTheseus
305 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mars 2009
Classique du film noir à la morale acide, ce polar raconte bien la vie de ces commercants-artisans à qui l'ont a tout pris à l'aube de la seconde guerre mondiale, vivants bien souvent aux frontières d'une capitale inexistante & forcés d'envisager des métiers secondaires pour vivre ou survivre: une sorte de sombre célébration, ou Hollywood s'oublie.