Un petit bijou de poésie presque sans dialogues racontant l'histoire d'une vieille dame qui régale les pigeons et d'un brigadier famélique qui l'observe dans un square. Précédé de "l'Anniversaire de Bob" d'Alison Snowden et David Fine (13 mn).
Ce Court-métrage d'Animation sans dialogues, réalisé par Sylvain Chomet, nous offre une comédie emplie d'humour, avec des dessins chaudement colorés, des décors fantastiques de Paris des années 50 et (accordéon oblige) une BO attractive. Il nous propose une histoire délirante avec des américains en surpoids débarquant dans la capitale où même les pigeons sont obèses.
Un très bon court métrage d'une qualité unique. Les décors sont très recherchés. Sylvain Chomet a réussit un exploit, l'histoire est vraiment drôle et touchante quoiqu'un peu triste.
Agréable court-métrage à regarder. Très inventif, il nous propose une vision très originale du pigeon (dans tous les sens du terme) et avec sa musique nostalgique nous transporte dans un Paris poétique pour notre grand plaisir, avec une fin très réussie. Pour un court qui a déjà 16 ans, je trouve qu'il n'a pas vieilli et je sens encore cette petite brise de fraîcheur qu'il a apporté dans le cinéma de court-métrage. A voir.
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2010
Un bijou d'animation par le créateur des triplettes de Belleville.