L'Ecole des facteurs est une sorte de prologue à Jour de fête, Tati y fait preuve d'un vrai sens du burlesque ; en un quart d'heure Tati parvient à nous faire rire d'avantage que dans les actuelles comédies françaises. 2 scènes sont particulièrement hilarantes celle ou Tati danse et celle du clocher.
Stephenballade
402 abonnés
1 239 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2018
Pour ceux qui voudraient s’intéresser à Jacques Tati et au fameux court-métrage qui a donné naissance à "Jour de fête" trois ans plus tard, ne vous fiez pas à la durée du court-métrage donnée par Allociné : nous sommes loin des 43 minutes annoncées ! D’une durée initiale de 15 minutes, il en comporte 16 depuis qu’il a été restauré et numérisé par le laboratoire L’immagine Ritrovata, opération diligentée par la ...
Lire plus
Ricco92
231 abonnés
2 156 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 août 2013
Premier court-métrage entièrement réalisé par Jacques Tati (Gai dimanche était une co-réalisation), L'Ecole des facteurs est une ébauche de ce que sera son film suivant et son premier long métrage en tant que réalisateur : Jour de fête. Les 15 minutes de ce court-métrage sont un enchainement de gags très drôles et très inventifs. Le rythme est trépidant et on prend plaisir à découvrir la vie villageoise de la France de l'époque. Un pur régal.