Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nice. Dans un magasin de vêtements où "on parle anglais, on comprend l'américain", Michael Brandon, milliardaire américain, veut n'acheter que la veste d'un pyjama. Une aristocrate ruinée, NIcole de Loiselle, offre d'acheter le pantalon. Scandale, le vendeur refuse de céder le lot séparé en deux. L'affaire "monte" jusqu'au président-directeur-général de l'entreprise... et tout se solde par un mariage. L'épouse découvre que ce Barbe Bleue des temps modernes en est à sa huitième femme. La lune de miel, romantique à souhait (Prague-Venise-Paris), promet d'être mouvementée.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,49 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La Huitième femme de Barbe-Bleue est souvent louée comme une des grandes comédies des années 30, et je dois dire que c’est en effet une comédie très proprement faite, subtile et intelligente, qui appartient aux meilleurs morceaux de la filmographie de Lubitsch.
Le scénario est en effet d’une grande subtilité. Sur une durée courte, le réalisateur orchestre une comédie burlesque où l’amour (ou le désamour parfois) est roi. ...
Lire plus
Estonius
3 462 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 novembre 2012
Il faut sans doute être Lubitch pour rendre sympathiques ces personnages. Gary Cooper espèce de mufle mal embouché, et Claudette Colbert qui se marie pour pouvoir divorcer avec une bonne pension alimentaire (et ne parlons pas de son père qui est un escroc professionnel). C'est excellent, on est scotché dès la première minute et Claudette Colbert crève l'écran. Une très grande leçon de cinéma !
Caine78
6 790 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas le film le plus connu de Lubitsch, c'est pourtant l'un des tout meilleurs. L'ensemble est d'une finesse absolument inégalable et le style de Lubitsch absolument unique en son genre. Tout est admirable ici, que ce soit les situations, les dialogues ou encore les relations entre les deux héros. De plus, Claudette Colbert et GAry Cooper, grace à leurs brillantes interprétations, apportent leur pierre à l'édifice. Un chef d'oeuvre!
gimliamideselfes
3 095 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mai 2017
Cela faisait une éternité que je ne n'avais pas vu de Lubitsch et j'avais presque oublié à quel point c'était savoureux. Alors non, ce n'est sans doute pas son meilleur film, mais néanmoins ça reste un véritable régal malgré un couple "mal assorti" que je trouve moins charmant que d'habitude.
Le film qui s'ouvre sur la séquence du bas de pantalon de pyjama que ne veut pas acheter Gary Cooper car il dort sans et là réplique de ...
Lire plus
Il s'agit à l'origine d'une pièce de théâtre d'Alfred Poszanski, dit Alfred Savoir, vaudevilliste français d'origine polonaise. Elle était interprétée dès 1921 à Paris au théâtre des Mathurins par Jules Berry et Charlotte Lyses . Elle fut adaptée une première fois pour le cinéma en 1923 avec Gloria Swanson.
Cooper coopère
Il s'agit de la seconde coopération entre l'acteur Gary Cooper et le metteur en scène Ernst Lubitsch, cinq ans après Sérénade à trois.
Couple de stars, bis
Claudette Colbert et Gary Cooper avaient déjà été réunis à l'écran en 1931 dans un autre film de la Paramount intitulé His Woman .