Du cinéma délibérément dans la lignée de l'attraction foraine, avec le réalisateur dans le rôle du bonimenteur. L'idée de base du scénario ressemble à celui de "The asphyx" de P. Newbrook. Tout repose sur la suggestion et la mise en abîme, procédés qui culminent à la fin en humour (l'affreuse bébête passant devant un appareil de projection d'une salle de cinéma !). Vincent Price joue très juste. Un excellent divertissement.
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2009
Un très bon film d'épouvante dans la plus pure tradition des films de l'époque. L'originalité du jeu du réalisateur avec les spectateurs méritent qu'on s'y attardent même si cela ne peut faire effet que dans une salle de cinéma. A noter une suberbe scène d'incrustation de couleurs, étonnant pour l'époque!
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
A l'époque on faisait beaucoup avec rien. Vincent Price ne cesse de m'enchanter.
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2011
Attention, ça commence et le producteur parle au spectateur:"crier peut parfois sauver la vie". Un film superbement réalisé, qui explore pleinement le fantastique et les regles du genre (en effet, la réalité semble parfois avoir des explications logiques et scientifiques, parfois cette réalité est en fait le résultat d'un personnage jouant la comédie, mais aussi et surtout parfois cette réalité "décalé" et fantastique ne trouve pas ...
Lire plus