Les Etats-Unis d'Albert
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Une féministe momorne et ses 75 soeurs, un joueur de golf érotomane en plein désert, le fantôme d'un professeur de comédie, un comédien canadien jeune et beau, un bateau ivre sur son mât. Bienvenue dans la comédie la plus loufoque de l'été.

photo de Emilie Dequenne
Rôle : Grace Carson
photo de Andréa Ferréol
Rôle : Jane Pickford
photo de Eric Bruneau
Rôle : Albert Renaud
photo de Roy Dupuis
Rôle : Jack Dekker

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3,0
Publiée le 13 février 2014
Ah Forcier! univers étrange, charme enfantin ou grivois , images parfois felliniennes (le bateau suspendu) le tout navigant dans un monde onirique, éclaté et plein de culot! Film tourné en français alors qu'il devait être tourné en anglais, film subissant les affres de la co-production avec la France (à la dernière minute la production française aurait exigée qu'il y ait plus d'acteurs français!?) Impossible! alors on a fait parler ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une bouse sans nom, c'est une honte de la part de certains medias de nous avoir vendu l'originalité du propos et les trouvailles de mise en scène. Les acteurs sont si faux que ça en est triste, la photo et le cadre sont 100% téléfilm, l'histoire est mal tournée, rarement intéressante et souvent grotesque. Voilà le mot qui définit le mieux l'intégralité de la chose : grotesque. N'allez surtout pas y perdre votre temps!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2006
Joli petit film assez loufoque meme s'il ne faut pas s'attendre à rire à chaque instant et que le film n'est pas dénué de quelques longueurs. Le film distille un charme et un onirisme assez rare, venant notamment de l originalité (et la pauvreté) des décors, rappelant les vieux films en noir et blanc. On apprécie particulièrement les scènes totalement loufoques, comme par exemple comment sortir d'un désert en suivant sa balle de golf. ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
ça sent le navet à plein nez...

Premier rôle pour Eric Bruneau

C'est lors d'un spectacle itinérant de théâtre que le cinéaste André Forcier, venu accompagner son fils, est tombé sous le charme d'Eric Bruneau. C'est suite à cette rencontre que le réalisateur a offert au jeune comédien son premier rôle au cinéma dans les Les Etats-Unis d'Albert.

Infos techniques

Nationalités France, Canada, Suisse
Récompense 1 nomination
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SRD
Format de projection -
N° de Visa 110508