Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
A Turin, Amanda, une jeune femme aux illusions perdues, partage sa vie entre son travail dans un fast-food et sa relation médiocre avec l'Angelo, une petite frappe voleur de voitures. Après une violente dispute avec son manager, elle est contrainte de prendre la fuite. Au milieu de la nuit, elle trouve refuge dans la vertigineuse Mole Antonelliana, transformée en musée du cinéma.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
un joli petit film en forme d'hommage au cinéma comme les italiens savent bien le faire, mélé à une histoire d'amour subtile et bien menée. on peut regretter les deux extrémités du film : un début bien long à installer ses personnages et une fin assez baclée facilitant un peu trop la résolution du triangle amoureux. Dommage car à partir du moment où Amanda entre enfin dans le musée, le film est absolument magique, rien que la ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2017
Ce film mérite d'être vu : les acteurs sont bons, les images magnifiques et la BO d'une grande qualité. Je vous le recommande fortement.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le nouveau film d'un des plus intrigants directeurs italiens contemporaines, Davide Ferrario, est un film brillant qui donne des agréables moments de pur entertainment: des charmantes séquences dans l'exceptionnel Musée Nationale du Cinéma de Turin qui se trouve dans le très original monument symbole de la ville transalpine, la Mole Antoneliana, le tout dans le cadre dune douce histoire damour, de cinéma et damour du cinéma, bien ...
Lire plus
Dopo Mezzanotte, présenté à Berlin en 2004, y a obtenu le Prix Caligari et le prix Don Quichotte.
Un projet "différent"
Compte tenu de la situation actuelle difficile que traverse le paysage cinématographique italien, le réalisateur Davide Ferrario, assez indépendant dans le milieu, voulait réaliser un film "différent", qui sorte des schémas du film italien "de base". Il explique : "Il est certain que le fait de vouloir faire des films sans appartenance à un certain schéma de production entraîne une rigidité structurelle du système." Le cinéaste a auto-produit son
Lire plus
Tourné en numérique
Le réalisateur Davide Ferrario a tourné son film en Haute Définition. Il revient sur son choix : " Ce choix a été fondamental. Dante Cecchin (qui a ensuite fait la photo du film) m'avait contacté deux ans auparavant. Compte tenu de ma carrière, il pensait que je serais la personne idéale pour ce type de technologie. Lorsque j'ai commencé à imaginer Dopo mezzanotte, je lui ai donc demandé de faire quelques essais à la Mole avec une caméra Haute Dé
Lire plus