Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Toujours plus vite pour battre les records du monde, tel est le mot d'ordre de quatre sportifsd'exception : Marion Jones, la quintuple médaillée olympique, Lucas Luhr, le champion de course automobile, Marla Streb, la vététiste de descente et Steve Murkett, styliste d'automobile de très haute performance. Le film illustre tout à la fois les qualités du dépassement de soi, indispensables pour être le meilleur dans sa discipline, le monde passionnant de la vitesse, le mouvement, l'accélération et la dynamique.
Top Speed est le premier film IMAX à comporter un personnage numérique. Il s'agit de Zippy le colibri, qui assiste à l'écran Tim Allen en lui donnant de nombreuses informations scientifiques sur la vitesse. Plutôt que de s'inspirer d'un véritable animal, les équipes de la société Hellikon, en chrage de Zippy, se sont inspirées des peintures de Monet ou Cézanne.
Greg MacGillivray à propos du film
"Top Speed se penche sur la science de la vitesse, mais ce faisant, apparaît également comme une histoire grisante et inspiratrice autour de la poursuite des rêves et de l'excellence humaine. Au coeur de ce film, on retrouve quatre personnalités incroyables, qui ont repoussé l'envie de vitesse au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Chacun nous révèle comment l'imagination, l'esprit et le courage ont permis à l'Homme de repousser les limites de
Lire plus
Le corps, le coeur et l'esprit
Marion Jones explique : "mon corps est mon instrument, mon esprit est le pilote et mon coeur est le moteur". Pour la cycliste Marla Streb, "le plus important dans cette quête de vitesse est d'arriver à unifier ces trois éléments différents. Tout consiste à les rassembler en une seule force". (www.topspeedfilm.com)