Certaines scènes sont bien imaginées et bien réussies. Mais le plus souvent, c'est complètement raté. Pour briser l'ennui, ne reste plus alors qu'à admirer les magnifiques Deneuve et autre Laffont.
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2012
Une idée de départ intéressante assez mal exploité par la suite, aussi bien pour les rebondissements que dans la réalisation qui finit sans souffle. Cependant le film vaut le coup d'oeil pour les acteurs pleins de fraicheur.
chrischambers86
13 942 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 avril 2009
En 1960, sur le tournage de "Les parisiennes", Roger Vadim croise le regard de la toute jeune Catherine Deneuve! Dans "Et Satan conduit le bal", l'un de ses premiers rôles, elle dècouvre ici les jeux truquès de l'amour! Sur un scènario cosignè par Vadim, cette innocente jeune fille côtoie gigolos et starlettes dans une luxueuse villa près de Collioure (magnifique ville situèe au bord de la Méditerranèe dans le département des ...
Lire plus
Estonius
3 469 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 septembre 2019
Ce qu'il y a de bien dans ce film c'est la photographie de Raoul Coutard et les gentils minois des mesdemoiselles Deneuve, Laffont et Brion. Mais à part ça : Rien, le néant : Un scénario d'une pauvreté inimaginable ce qui ne l'empêche pas d'être confus comme un vieux tiroir, des dialogues impossibles, un jeu d'acteur approximatif. Passez votre chemin, braves gens à moins d'en rigoler, mais au second degré.