Héctor
?
poster du film Héctor
Presse
3,0 13 critiques
Spectateurs
3,1 2 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Hector a seize ans et vient de perdre sa mère. Téré, sa tante, le prend en charge. Martin, le père de l'adolescent, vient du Mexique pour lui offrir une nouvelle vie. Hector devra choisir entre la famille qu'il vient de découvrir et l'aventure en Amérique du sud.

image de la news 1ères séances : José Garcia vire en tête !
News - Box Office
mercredi 2 mars 2005
photo de Adriana Ozores
Rôle : Téré
photo de Nilo Zimmerman
Rôle : Martin
photo de Damián Alcázar
Rôle : Hector

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

A propos d'Hector...

La réalisatrice, Gracia Querejeta, confie qu'avant l'écriture de ce scénario, elle n'avait "sans doute jamais ressenti aussi intensément (...) ce qu'[elle] avait si souvent entendu dire : parfois les personnages deviennent doués de leur propre vie et il ne nous reste plus qu'à les écouter si nous voulons que l'histoire arrive à bon port. (...) Je voulais un film chaud. En fin de compte, Hector est une histoire qui parle d'affaires de coeur.

Et la lumière fut

"Nous avons choisi un quartier de la banlieue de Madrid comme toile de fond", explique la réalisatrice. "Le film aurait pu être tourné dans n'importe quelle ville, mais Madrid a une lumière très particulière que je voulais à tout prix capter. J'ai cherché à faire un film avec des images lumineuses, diaphanes, nettes parce que je ne crois pas qu'il existe une différence entre la lumière de la comédie et la lumière du drame. Si nous voulions racont Lire plus

Les obstacles

Pour le co-scénariste David Planell , deux difficultés n'ont pas tardé à émerger lors de la phase d'écriture. La première concernait le style de la réalisatrice qui "s'appuie sur des actions minimes soutenues par un parcours émotionnel très caché, ce qui fait que les raisons peuvent sembler très diffuses". Pour cette raison il évita un "excès d'ambivalence", et chercha avant tout "des actions claires, concrètes et significatives". Le deuxième ob Lire plus

Infos techniques

Nationalité Espagne
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 111966

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.