Le Voleur de cadavres
poster du film Le Voleur de cadavres
Date de sortie inconnue | 1h 04min | Epouvante-horreur
|
Titre original The Corpse Vanishes
Spectateurs
2,8 15 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le docteur Lorenz kidnappe les jeunes épouses le jour de la cérémonie de mariage pour prendre leur sang et redonner vie à sa femme.

Regarder ce film

photo de Bela Lugosi
Rôle : le docteur Lorenz
photo de Luana Walters
Rôle : Patricia Hunter
photo de Tristram Coffin
Rôle : le docteur Foster
photo de Elizabeth Russell
Rôle : la comtesse Lorenz
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2009
Le voleur de cadavres est un nanar absolu.Le montage est fait a la vite avec des décors en carton pate.Les personnages sont hilarants tellement leur jeu est stéréotypé,le film est ennuyant à mourir.Le seul interet du film est la descente au enfer de bela lugosi,qui avait joué le role de dracula en 1933.
2,5
Publiée le 8 mai 2011
Une petite série B à déguster au second degré, pour la loufoquerie du scénario inspiré de l'histoire de la comtesse Bathory, pour les personnages et les décors stéréotypés dans le genre épouvante, pour les maladresses même de la réalisation. C'est quand même un peu triste de voir le grand Bela Lugosi cachetonner...
3,0
Publiée le 9 février 2015
Une petite série B vaguement inspirée du mythe d'Elisabeth Bathory. L'histoire assez délirante se suit sans déplaisir. [spoiler]On ne saura jamais pourquoi Lugosi cible exclusivement les jeunes femmes riches à deux doigts de se marier. (Une névrose dans doute ?) [/spoiler ]Elisabeth Russel est très bien en méchante et on la voit un moment donner une belle gifle à la charmante Luanna Watters dans une scène d'anthologie.
1,5
Publiée le 22 octobre 2010
Film fantastique comme Bela Lugosi en a fait beaucoup d'autres, mais il faut admettre qu'on ne boude pas son plaisir devant cette production de 1942 au scénario assez tarabiscoté. Chaque rebondissement parait plus improbable que le précèdent et on ne sait jamais pourquoi le savant fou enlève exclusivement des jeunes mariées. Ce n'est pas très bon mais c'est amusant.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1942
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection 1.37 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1942, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1942.