200 000 dollars en cavale
?
poster du film 200 000 dollars en cavale
2 juin 1982 en salle | 1h 40min | Aventure, Policier, Thriller
|
Titre original The Pursuit of D.B. Cooper
Spectateurs
2,5 19 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le récit d'une des plus célèbres et mystérieuses prises d'otages des Etats-Unis : un homme qui détourna un avion, et, après l'obtention d'une rançon, sauta en parachute, et ne fut jamais retrouvé par la police.

photo de Robert Duvall
Rôle : Gruen
photo de Treat Williams
Rôle : Meade
photo de Kathryn Harrold
Rôle : Hannah
photo de Ed Flanders
Rôle : un brigadier
2,0
Publiée le 7 février 2025
Méconnu dans nos contrées, D.B. Cooper est pourtant une figure mythique aux USA. Encore à ce jour, il y reste le seul cas de détournement aérien non élucidé ! En 1971, l'homme embarque dans un avion, et parvient à l'aide d'une fausse bombe à extorquer 200 000 dollars à la compagnie aérienne. Puis, en plein vol, il ouvre la porte arrière de l'appareil et saute en parachute. Sa trace ne sera jamais retrouvée. Une histoire qui a donné ...
Lire plus
3,5
Publiée le 5 février 2015
Datant de 1982, ce film a des relents des années 70, cascades et décors. Le face à face entre Robert Duvall et Treat Williams racontant et romançant cette histoire vraie mais mystérieuse rend la cavale et le jeu du chat et de la souris assez jouissifs. On sent que Spottiswoode est là dans la réalisation, un film d'action efficace qui n'invente rien, mais le fait bien, et ça c'est déjà beaucoup.
0,5
Publiée le 21 juin 2011
200 000 dollars qui fait du sur place... C'est vraiment pas le film à voir pour découvrir Robert Duvall, policier qui cavale pour rattraper un gars dont au fond on s'en fout bien comme il faut. Et ni le meilleur long métrage du réalisateur Roger Spottiswoode.
3,5
Publiée le 4 septembre 2024
Deuxième film de Roger Spottiswoode, largement boudé à sa sortie, tombé dans l’oubli depuis, et pourtant, voilà une honnête comédie d’action. Il y a clairement un côté cartoon dans l’intrigue, un aspect Bip Bip et vil coyote, car le métrage se résume à une course poursuite cocasse entre le voleur et un gars travaillant pour les assurances (donc pas policier). Le rythme du film est très alerte, métrage d’ailleurs assez court, ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompense # prix
Année de production 1981
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais, Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1981, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1981.