Seven Invisible Men
?
poster du film Bande-annonce Seven Invisible Men
14 décembre 2005 en salle | 1h 59min | Drame
|
Titre original Septyni Nematomi Zmones
Presse
3,4 12 critiques
Spectateurs
3,2 10 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans l’ancienne Union soviétique, en Crimée, un groupe d’individus a fui la ville et les règles trop rigides de la société. Rongés par le mal-être, ne supportant plus de vivre parmi les autres, ils sont unis par un lien invisible, qui les entraîne inexorablement vers un même destin tragique.

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : gorille dans la brume
News - Box Office
mercredi 14 décembre 2005
photo de Dmitry Podnozov
Rôle : Vanechka
photo de Saakanush Vanyan
Rôle : Mila
photo de Aleksandre Saulov
Rôle : Pasha
photo de Rita Klein
Rôle : Masha

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 6 janvier 2008
Désespéré, nihiliste, "Seven Invisible Men" nous entraîne sur des chemins peu fréquentés. Des chemins peu sûrs, où les hommes que l'on croise sont des êtres primaires, ivrognes, brutaux.
Tout le film est imprégné de l'âme slave, mélange de rage de vivre et d'autodestruction. Ce n'est pas un voyage facile mais pour qui en accepte les cahots la récompense est belle.
0,5
Publiée le 18 novembre 2007
Apparemment je suis le seul à avoir détéesté ce film, vague errance dans l'ex union soviètique avec son lot de misère et d'horreurs..
Les paysages sont beaux mais l'histoire creuse et sans intérêt..pour de belles images je regarde des cartes postales et économise une place de cinéma..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les films de Sharunas Bartas sont précieux. Parce qu'ils sont rares et méconnus ; parce qu'ils sont le témoignage d'un art de filmer qu'il manie à la perfection. Il possède cette aptitude inouïe à trouver, et à tenir, un rythme d'une extrême lenteur, cette maîtrise parfaite de la composition de l'image et surtout, cette capacité hallucinante à maîtriser la lumière avec une infinie délicatesse. Il est à ce titre le plus grand ...
Lire plus

Présenté à la Quinzaine

Cinquième long métrage du Lituanien Sharunas Bartas, auteur notamment de Corridor et Few of us, Seven invisible men a été présenté en 2005 au Festival de Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.

Bartas sur tous les fronts

Sharunas Bartas, qui tient lui-même la caméra sur ses tournages, est à la fois réalisateur, scénariste, producteur et directeur de la photo de Seven invisible men.

Branco dit encore banco

Seven invisible men marque la quatrième collaboration consécutive du cinéaste lituanien avec le grand producteur franco-portugais Paulo Branco (et sa société Gemini Films). Celui-ci a en effet déjà financé Few of us (1995), The House (1996) et Freedom (2000). Fidèle complice de Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz et Joao César Monteiro, Branco a par ailleurs produit les oeuvres, à la lisière du cinéma expérimental, de cinéastes proches de l'univers de Lire plus

Infos techniques

Nationalité Lituanie
Distributeur Gémini Films
Récompense 1 nomination
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Lituanien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 105874

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.