Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le général Pan Mei prend pour cible la famille Yang et il parvient à éliminer cinq des sept frères de la fratrie. L'un des survivants devient fou et l'autre est recueilli dans un monastère bouddhiste. Ce dernier, traumatisé et rempli de haine, a soif de vengeance... Il ne tarde pas à être commandé de partir, ses attitudes ne correspondant pas avec la ligne de conduite des moines.
Les 8 diagrammes de Wu-Lang est un très grand Shaw brothers ou le scénario est plus profond que dans les autres films de cette célèbre maison de production ; les combats de Les 8 diagrammes de Wu-Lang sont impressionnants à l'exemple du final époustouflant et très violent. Un film sombre qui plaira aux amateurs.
kibruk
145 abonnés
2 547 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2024
J'avais été tellement échaudé par la vision de mon premier - et unique - film des Shaw Brothers, "Les 14 Amazones" - pourtant réputé comme culte -, que je n'avais pas souhaité retenter l'expérience me disant que ce cinéma n'est pas fait pour moi. Pas mal d'années après je me suis quand même lancé dans "Les 8 diagrammes de Wu-Lang" et au final je ne le regrette pas. Alors si c'est aussi kitsch, que les acteurs sont aussi nuls, que le ...
Lire plus
Freaks101
147 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juillet 2011
Un des Shaw brothers les plus violents et les sanglants qu’il m’ait été donné de voir. Les bastons magistrales se succèdent dans cette histoire de fratrie et de vengeances, bourrée d’idées ingénieuses. Mention spéciale au combat avec les fagots de bambou, et à la technique de la mâchoire de loup qui fait le bonheur des dentistes puisqu’elle consiste littéralement à arracher les dents de son adversaire, parfois même avec la ...
Lire plus
real-disciple
81 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 mai 2011
Un très bon shaw brothers, avec une bonne intrigue, des combats bien chorégraphiés mais un peu rapide, et toujours l'excellent Gordon Liu en moine vengeur, un bon cru.