Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est l'été, dans le sud de la France, Monsieur Andesmas vient d'acquérir pour sa fille Valérie une maison dans la forêt. Cet après-midi, il a rendez-vous avec un entrepreneur, Michel Arc. Mais c'est la femme de celui-ci qui vient le voir, folle d'amour et de souffrance pour la perte de l'être aimé. Renvoyés à leur solitude, ils vont se rapprocher un instant...
Regarder ce film
En VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
L'Après-midi de monsieur Andesmas Bande-annonce VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film très fin. Des acteurs très justes. Dommage qu'il ne soit distribué que dans très peu de salles car il mérite de rencontrer un large public.
stillpop
83 abonnés
1 444 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 mars 2011
Pénible est, je crois, le mot qui convient.
Caméras fixes au bord de l'anorexie avec un bruit vidéo toujours présent surtout sur le costume clair de Bouquet, fatigant et inesthétique.
Des dialogues particulièrement abscons et datés, carrément à côté de la plaque, même pour des intellectuels littéraires, presque ridicules.
Il ne se passe rien, mais ce n'est pas bien photographié (avec des cadrages carrément centrés !), donc on ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Michelle Porte sans chercher à copier Marguerite Duras fait de ce film une oeuvre furieusement Durassienne...ici, ce n'est pas l'absurde film de Jean Jacques Annaud "L'Amant", qui, je pense ne savait pas lire Marguerite Duras...il n'a su en retirer qu'une histoire, il ne lisait que la surface, et donc il ne touchait à rien d'autre qu'au prétexte de l'écriture...oui, il n'y avait plus d'écriture dans ce film là...
Mais ici Michelle Porte, ...
Lire plus
L'Après-midi de Monsieur Andesmas est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Marguerite Duras.
Projeté au Festival de Cannes 2004
L'Après-midi de Monsieur Andesmas de Michelle Porte a été projeté au Festival de Cannes 2004 dans le cadre de la Semaine Internationale de la Critique.
Michel Bouquet dans le rôle principal
Michelle Porte raconte qu'elle avait d'abord envoyé le livre de Marguerite Duras à Michel Bouquet. Il lui avait répondu qu'il ne pourrait se décider qu'après avoir lu l'adaptation. Cinq ans plus tard, Michelle Porte a recontacté Michel Bouquet et il a accepté de participer au film après avoir lu le scénario : "il a beaucoup travaillé sur le personnage, il y a beaucoup pensé. Et il était très content de jouer avec Miou-Miou ; ce sont deux comédien
Lire plus